LES PARENTS DE CRESTET ET SAINT-MARCELLIN SE MOBILISENT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES PARENTS DE CRESTET ET SAINT-MARCELLIN SE MOBILISENT

Vaison-la-Romaine
19 avril 2022 - 22:55
0 commentaires

Les parents des élèves des écoles du Crestet et de Saint-Marcellin-lès-Vaison se sont mobilisés sur le marché pour financer les classes vertes.

Mardi matin, des parents des classes regroupées des écoles de Crestet et de Saint-Marcellin, qui accueillent les élèves des deux villages, étaient sur le marché de Vaison-la-Romaine pour vendre des gâteaux confectionnés par les mamans. Il s’agissait de financer des classes vertes à Porquerolles pour quinze enfants du Crestet, et à Lus-la-Croix-Haute pour 19 élèves de Saint-Marcellin. Les élèves de l’école maternelle auront droit à des sorties à la journée. Sarah Juren, professeur à Saint-marcellin, a orienté son projet de classe vers les oiseaux, et profitera du voyage pour faire découvrir à ses élèves l’escalade et le milieu montagnard, du 7 au 10 juin. Les élèves du Crestet, eux, découvriront le catamaran et le rivage.

D’autres actions sont prévues pour financer ces classes vertes sont prévues par les parents, aidés par les enfants. Ils vendront des crêpes pour le vide-grenier du comité des fêtes de Saint-Marcellin, qui aura lieu le 15 mai.

X