LA NOUVELLE FRESQUE DE L’ÉCOLE « ÉMILE ZOLA » INAUGURÉE
Les enfants et les enseignants de l’école Emile Zola ont organisé mardi dernier le vernissage officiel de leur fresque murale.
Cette œuvre d’une quarantaine de mètres qu’ils ont réalisé avec l’artiste Vaisonnais Clément David (alias Klemz) qui a su apporter aux enfants sont savoir-faire et ses connaissances du monde du Street Art.
Ce beau projet qui a rassemblé tous les CM1 et CM2 de l’école a pu être réalisé grâce au soutien financier de mécènes Vaisonnais. Les diverses subventions ont été offertes par l’association des parents d’élèves d’Emile Zola « Autour de l’école », par l’éducation nationale, par l’ACAL (Association Culturelle de l’Amicale Laïque), par le Lions Club, et par la mairie de Vaison La Romaine.
Les objectifs fixés par les enseignantes ont été largement atteints et tous les artistes en herbe participants à l’inauguration étaient très fiers.
« Nous souhaitions vraiment que les élèves puissent partager des moments d’apprentissages dans une situation inédite, partager un lieu, des compétences et des connaissances entre eux et avec l’artiste. Nous voulions également qu’ils découvrent un nouvel art, sur un support et avec des outils inhabituels, un art qui, contrairement aux actions menées en classe sur des feuilles, va pouvoir durer dans le temps et être admiré pendant de nombreuses années. » a souligné Amélie Bliard, l'enseignante référente du projet.