ENCORE UN PODIUM POUR MANON AUBERT
Ce dimanche avait lieu la 1ère manche de la Coupe Régionale Sud à Sarrians.
Le Bmx Club Entrechaux s’est déplacé avec pas moins de 34 pilotes sur cette course sous un beau soleil et sans mistral. Une belle journée où les jeunes pilotes ont pu montrer les couleurs noires et jaunes du club.
De très nombreux pilotes ont réussi à atteindre les 1/8ème de final, ¼ ou encore ½ finales du jour. 7 des pilotes entrechalais réussirent à se hisser jusqu’à la finale de leur catégorie : Eliot Bertholon, en pré-licencié, termine à une belle 5ème place dans la plus petite des catégories. En poussin 1, Samuel Cumming a montré toute sa détermination en arrivant en finale et en se classant à une belle 7ème place. En Cruiser femme 17 ans et plus, Aude Faucher, qui a repris le chemin des compétitions depuis peu, s’offre un podium et démarre sur les chapeaux de roue sa saison 2022. Il faut encore travailler pour retrouver son niveau d’avant blessure mais nul doute que sa volonté lui permettra d’atteindre ses objectifs lors des échéances à venir. En Cruiser 40-44 ans, c’est Alix Collot qui atteint la finale et se classe 7ème. En pupille fille, une nouvelle finale pour notre pilote Capucine Vera ! elle s’est battue lors de ses manches pour atteindre la finale et obtenir une magnifique 7ème place. Anais Bompard, malgré une grosse attente pour effectuer sa finale, termine à la 3ème place en minime fille et tient son rang de pilote nationale dans cette catégorie. Elle est venue participer à cette course afin de se préparer au mieux pour la Coupe de France qui aura lieu à Sarrians dans 15 jours. Tao Mounier effectuait sa 1ère course de Bmx lors de cette épreuve. La butte à 5m ne l’a même pas effrayé ! il atteint la finale en benjamin novice et termine 4ème. Quelle performance pour ce pilote qui a commencé le bmx en septembre dernier et qui performe déjà en compétition. Nul doute qu’il sera à suivre lors des prochaines compétitions. Enfin, le ou plutôt la meilleure du jour pour la fin : c’est Manon Aubert qui réalise la performance du jour en gagnant chez les poussines. La jeune pilote surfe sur son titre de Championne départementale acquis à Pernes en janvier et montre au niveau régional qu’elle sera difficile à battre cette saison si elle continue de progresser et de montrer autant de détermination lors des courses. Bravo à elle et à l’ensemble des pilotes entrechalais qui ont pu montrer les progrès réalisés depuis le début d’année. Prochaine course dès le week-end prochain à Draguignan pour la 2nde manche.
Le président, Jérémy Barbette émettait une pensée émue pour Claudis, papa d’un jeune licencié du club, dirigeant au club, décédé la semaine dernière. L’ensemble du club fait parvenir nos plus sincères condoléances à son petit, l’ensemble de sa famille et ses proches. RIP Claudis