DÉBRAYAGE CHEZ CAAS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DÉBRAYAGE CHEZ CAAS

Vaison-la-Romaine
28 janvier 2022 - 13:06
0 commentaires

Jeudi 27 janvier au matin les salariés de Crédit Agricole Assurances Solutions ont cessé leur travail à l’appel de l’intersyndicale.

En parallèle du mouvement national de revendication du 27 janvier 2022, l’Intersyndicale de CAAS (CFTC, CGC, CGT et SUD) a décidé d’organiser un débrayage de deux heures. Les revendications portent sur un dialogue social difficile avec l’échec des négociations salariales de décembre dernier, des problèmes lors de la mise en place du télétravail en 2020 où chacun a du se débrouiller seul, un manque de reconnaissance de la part de la direction, le tout dans le cadre économique que nous connaissons : inflation, hausse des prix des carburants et alimentaires alors que le Crédit Agricole connait des résultats records en 2021 jamais vu depuis la création de l’entreprise et préfère en faire bénéficier les actionnaires et non les salariés qui ne sont pas récompensés des efforts demandés depuis deux ans.

Crédit Agricole Assurances Solutions c’est près de 2000 salariés, hors prestataires, sur trois sites :  Paris, Lille et Vaison la Romaine. Le site de Vaison représente 250 salariés, hors prestataires, dont 80% sont en télétravail par roulement.

Aujourd’hui, 50% de l’effectif présent participe au mouvement auquel il faudra ajouter les « télétravailleurs » qui ont éteint leur ordinateur.

A noter que sur le site de Vaison se trouve 60 salariés et autant de prestataires CAGIP travaillant dans le domaine de l’informatique de Crédit Agricole.

Crédit Agricole Assurances Solutions appartient au groupe Crédit Agricole Assurances, 4000 salariés, dont la compagnie Pacifica, assurances des biens, a aussi été en grève ce 27 janvier.

 

Informations recueillies auprès des représentants syndicaux de CAAS

X