« LA PLUS SECRÈTE MÉMOIRE DES HOMMES » FAIT DÉBAT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

« LA PLUS SECRÈTE MÉMOIRE DES HOMMES » FAIT DÉBAT

Vaison-la-Romaine
18 décembre 2021 - 09:54
0 commentaires

Devant une vingtaine de personnes, Danielle Singer a présenté dans le cadre d’un café littéraire organisé hier au Comptoir des Voconces par « Les mots des livres » le dernier prix Goncourt attribué à Mohamed Mbougar Sarr.

« C’est un livre plein de sensations et qui m’a rendu heureuse. Il faut se laisser perdre dans une histoire pas toujours limpide… C’est un voyage dans l’espace et dans le temps avec des moments très durs et aussi très tendres. »

Un débat s’est instauré avec la salle notamment sur la question de l’inspiration vraisemblable puisée par l’auteur auprès de Roberto Bolano. Un auteur auprès duquel il a trouvé le titre de son roman et sans doute aussi sa construction originale. Tous les participants se sont accordés sur le fait que le personnage principal du roman est bien la littérature avec son pouvoir de changer les hommes.

Prochaine rencontre organisée par « Les mots des livres » : jeudi 13 janvier à 18 h au Comptoir des Voconces pour une soirée festive de vœux sur le thème « aimer, boire et chanter ». Une assiette avec boisson sera proposée avec participation de 15 €. Inscription à l’adresse suivante : lesmdl84@gmail.com.

X