LE JEUNE SAPEUR-POMPIER MATHIAS SAISSE HONORÉ POUR SA BRAVOURE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE JEUNE SAPEUR-POMPIER MATHIAS SAISSE HONORÉ POUR SA BRAVOURE

Vaison-la-Romaine
03 décembre 2021 - 08:48
0 commentaires

Ce vendredi 3 décembre, sera une date inoubliable pour le jeune sapeur-pompier vaisonnais Mathias Saisse, pour sa maman, son papa pompier volontaire, pour tout le groupe des J.S.P. dirigé par l’adjudant Alain Desfossé et aussi pour tous les sapeurs-pompiers vaisonnais et le capitaine Perrot.

En effet après avoir été médaillé en début d’année au congrès départemental des sapeurs-pompiers, pour acte de dévouement et courage, suite à un accident de tracteur ou Mathias avait mis en sécurité la victime, le lieu, rassuré la personne en attendant l’arrivée des secours, c’est à Paris que Mathias Saisse, va encore être honoré cette fois pour son intervention chez un voisin, victime d’un arrêt cardiaque.

Un prix pour son engagement citoyen à titre individuel, qui lui sera remis aux Invalides, pour ensuite être reçu au Sénat et terminer cette journée inoubliable à l’arc de triomphe pour ranimer la flamme sur la tombe du soldat inconnu. 

Ces années passées avec les J.S.P. l’ont muri, lui ont donné de l’assurance et c’est bien de le mettre en avant. Agé de 17ans, il termine sa quatrième année de jeune sapeur, sa 1ère au lycée Alphonse Benoit d’Isle sur la Sorgue et après son bac, Mathias souhaite passer un B.T.S. sur les métiers de la sécurité, car il compte faire carrière dans le corps des sapeurs-pompiers. L’équipe de Gazette locale lui adresse toutes leurs félicitations et lui souhaite une longue et belle carrière dans le corps des Sapeurs-pompiers. 

X