Article précédent
CARNET

LE CENTRE HOSPITALIER DISTINGUÉ

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE CENTRE HOSPITALIER DISTINGUÉ

Vaison-la-Romaine
24 Novembre 2021 - 10:53
0 commentaires

« Je cuisine avec mon diabète » a permis au centre hospitalier d’être distingué par le label « droits des usagers de la santé »,

Lundi, en présence de Jean François Périlhou, maire, de Blaise Chamaret directeur du centre hospitalier et de cadres de santé, une réception a été organisée au centre hospitalier pour fêter le label « droits des usagers de la santé », attribué à l’établissement. C’est une belle reconnaissance pour les équipes de l’établissement de Vaison-la-Romaine, obtenue pour son projet exemplaire « Je cuisine avec mon diabète ».

La finalité des ateliers « Je cuisine avec mon diabète » est de permettre à toute personne autonome, atteinte de diabète ou aidante, de participer à un atelier ludique. Celui-ci permet d’apprendre simplement l’équilibre alimentaire et son importance dans la prise en charge du diabète. Il s’agit de cuisiner en groupe, de créer des liens et ainsi de dédramatiser le moment du repas, afin de préserver au mieux la santé. Les ateliers reprendront en 2022.

Créé en 2011, le label « droits des usagers de la santé » récompense les initiatives locales « qui traduisent concrètement un engagement partenarial – professionnels et usagers – en faveur des droits des usagers ».

Article précédent
CARNET
X