MISE EN SERVICE DU PREMIER MINIBUS ÉLECTRIQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MISE EN SERVICE DU PREMIER MINIBUS ÉLECTRIQUE

Vaison-la-Romaine
19 novembre 2021 - 10:50
1 commentaires

Michel Scialacqua

Le Vasiobus devient électrique

Il n’est pas nécessaire d’être une métropole pour promouvoir le développement durable et mercredi dernier sur le site des services techniques, Jean François Périlhou le maire, entouré d’élus de la commune, de Lionel Pérés directeur général des services, d’agents municipaux et de partenaires annonceurs, a confirmé que la mise en service du « Vasiobus électrique», navette municipale gratuite, correspond à la volonté de la municipalité de s’inscrire dans cette stratégie par des actions quotidiennes. 

Mis en service il y a cinq ans, le bilan du « Vasio bus » est déjà satisfaisant avec 400 à 500 utilisateurs transportés chaque mois et ce nouveau minibus électrique, avec des trajets et horaires plus adaptés aux besoins des habitants, devrait améliorer ces résultats.  

Le coût de ce nouveau minibus électrique est d’environ 40 000€, entièrement financé, par la publicité d’entrepreneurs et artisans locaux. Il a été confié pour la conduite à l’agent municipal Michel Scialacqua, qui en apprécié le confort et l’esthétique (notre photo). 

Une borne de recharge, a été installée sur site, qui à terme sera utilisée par d’autres véhicules électriques mis en service sur la commune.

There is 1 Comment

Belle initiative. Il est vrai que la navette du Vasio bus est très appréciée par les personnes sans permis et éloignées du centre ville.
X