L’UNIVERSITÉ POUR TOUS REPREND SES CONFÉRENCES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’UNIVERSITÉ POUR TOUS REPREND SES CONFÉRENCES

Vaison-la-Romaine
17 novembre 2021 - 14:35
0 commentaires

« L’Universite Pour Tous de Vaison » reprend ses activités après 621 jours d’arrêt.

 « Notre université est encore vivante ! Même si depuis 621 jours nous sommes restés sans nous voir, aujourd’hui, enfin, nous sommes réunis et nous avons encore beaucoup de choses à partager » déclare en préambule de l’assemblée générale le président de l’Université Pour Tous de Vaison, Antoine Abou.

En présence de Dany Manin et de Sophie Rigaut, le président et le trésorier, Daniel Henriot, ont présenté le rapport d’activité et le rapport financier de l’association pour 2020 devant une quarantaine d’adhérents. Rapports rapides, compte tenu de l’activité pratiquement réduite à zéro de l’activité de l’association pour l’année 2020-2021, et adoptés à l’unanimité. Sur le plan financier, Dany Manin a souligné que la subvention de la municipalité pour 2021 a été maintenue, comme pour toutes les associations d’ailleurs, afin de soutenir la poursuite d’activité.

Le bureau, encadré de Dany Manin et Sophie Rigaut

Mais c’est bien le chapitre des prévisions pour 2022 qui a retenu toute l’attention du public. Trois thèmes, présentés par Emji Giletti Abou, sont au cœur du programme des conférences de l’année : « Compositeurs et interprètes », « Des animaux et des hommes », « Mémoires et patrimoines ». Sur ce dernier thème, l’association se réjouit de recevoir mardi 14 décembre Jean Marc Mignon, archéologue du département de Vaucluse, qui viendra exposer la synthèse des recherches sur le Forum de Vaison découvert il y a 10 ans.

Sept conférences sont déjà programmées de novembre 2021 à février 2022 et plusieurs autres sont à confirmer pour les mois de mars et avril. De même, la projection d’un film sur la musique sera peut être organisée avec le cinéma le Florian dans le cadre du thème de « Compositeurs et interprètes ».

Concernant l’organisation pratique, l’amphithéâtre du lycée étant indisponible du fait du contexte sanitaire, l’association tiendra ses conférences à l’espace culturel principalement les mardis et parfois le mercredi.

Prochaine conférence : mardi 30 novembre à 18 h à l’espace culturel : « Les créatures fantastiques de Provence » par Jean Bernard Plantevin, Thibault Plantevin et Paulin Reynard.

X