INVESTITURE DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS 2021/2022

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

INVESTITURE DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS 2021/2022

Malaucène
14 Octobre 2021 - 08:00
0 commentaires

C’est dans la grande salle de la mairie qu’a eu lieu, mardi 12 octobre, l’investiture du nouveau conseil municipal des enfants.

Après avoir profité d’un goûter offert par la municipalité, le maire, Frédéric Tenon, entouré par Michel Rourre, 1er adjoint et Carole Laurent, responsable de la commission des écoles, a remis à chacun leur écharpe de conseiller municipal, non sans avoir auparavant appelé aux jeunes élus leurs responsabilités en qualité d’élus, en présence de leurs enseignants, animateurs et parents ainsi que de Jean-Baptiste Hild, délégué départemental de l’éducation nationale et Davina Dany, responsable municipale du service Enfance Jeunesse.

Isabelle Tenon, présidente du Comité des fêtes a invité les enfants à une de leurs réunions pour le début de l’année 2022 pour discuter avec eux de certaines de leurs propositions festives.

Ces jeunes élus font partie des classes de Bruno Soubeyrat (CM1/CM2), Ludivine Arnaud Clier (CM1/CM2) et Stéphanie Dubois (CM1). Les nouveaux élus, Valentine Abate, Camille Dany, Maëlys Debard, Tom Depootere, Marylou Dezecot, Enzo Gautier, Timothé Geslain et Vyvian Veyrand pourront désormais débattre avec les autres élèves et la municipalité des désirs inscrits sur leur profession de foi.

Avant le verre de l’amitié, tous ont posé fièrement pour leur première photo officielle.

X