COUP D’ENVOI POUR CAP ZÉRO DÉCHET

Durée de lecture
1 minute
Avancement

COUP D’ENVOI POUR CAP ZÉRO DÉCHET

Vaison-la-Romaine
12 Octobre 2021 - 16:54
0 commentaires

Samedi matin, sur la place Montfort, le coup d’envoi de la saison II de Cap Zéro Déchets a été donné.

La Vlle, sous l’impulsion de Christophe Camp, adjoint au maire, cherche à réduire les déchets. Dans ce cadre, une opération de sensibilisation et de démonstrations a été organisée samedi matin sur la place Montfort. Plusieurs structures, déjà impliquées dans la diminution de ces pollutions ont participé à la manifestation.

La Bio Coop expliquait comment éviter le gaspillage en démontrant l’intérêt du vrac, et en proposant des recettes à partir des restes. La communauté de communes présentait les bacs à composts vendus aux personnes intéressées. Le Ceder proposait un atelier de tawashi, et l’Espace de Vie Sociale exposait son projet de jardinage. La ressourcerie La Musardière participait aussi dans ses locaux avec un atelier de réparation de vélos. Une gratisféria a fonctionné tout le matin : ceux qui souhaitaient se défaire d’objets non utilisés les ont mis à la disposition de ceux qui en avaient besoin, gratuitement. La Musardière a récupéré en fin de manifestation les objets restants. Enfin, une association en cours de création, Actions Environnement Pays Ventoux expliquait au public ses objectifs.

Le soir, une quarantaine de personnes ont participé, à l’Observatoire de Vaison, à une sensibilisation aux pollutions lumineuses nocturnes et à l’observation des étoiles.

X