BELLE RÉUSSITE DE « À L’ACCORDAGE »
La première édition de « À l’accordage » de devrait pas être la dernière.
Vendredi, l’espace culturel Patrick Fabre, a connu une belle ambiance, avec la première édition de la manifestation « À l’Accordage », organisée par le collectif « Scène et Rue » et la ville de Vaison-la-Romaine. Une manifestation qui devrait perdurer, car elle a permis à une quarantaine de responsables de programmation culturelle de rencontrer une cinquantaine d’artistes et de nombreuses formations sélectionnées en une seule journée et aussi de partager leurs idées, et leurs expériences.
En ouverture de la manifestation Éric Léturgie, adjoint à la culture, David Borel directeur du pôle culturel et David Peron, animateur à France Bleu Vaucluse, ont animé une table ronde où chacun des participants, élus responsables de services culturels, de comités des fêtes, programmateurs de théâtre, ont évoqué la période compliquée en raison de la pandémie et de la communication officielle difficile à interpréter . Néanmoins, dans l’ensemble des villes et villages les programmations ont pu se faire, avec beaucoup d’investissement et d’adaptation. Cette rencontre « À l’Accordage » leur permet déjà de se projeter dans la saison prochaine et comme le rappelait la responsable du service culturel de la ville d’Orange « de rester fidèle à leur devise, “Je maintiendrai” ».
Après ces échanges, tous ces professionnels ont pu auditionner les 17 groupes de la région sélectionnés, se produisant sur les deux scènes installées par les services techniques de la ville, et ont unanimement apprécié la qualité artistique de tous ces musiciens.
Pratique : Renseignements : www.scene-rue.fr
JJA