BMX : ANAÏS BOMPARD AU SOMMET

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BMX : ANAÏS BOMPARD AU SOMMET

Entrechaux
28 Septembre 2021 - 10:23
0 commentaires

Le 3ème Challenge France se déroulait à GERZAT (en Auvergne) samedi et dimanche dernier.  

Quatre pilotes du Bmx Club Entrechaux étaient inscrits à cette compétition réunissant les meilleurs pilotes de l’ensemble du quart Sud Est de la France.

Malheureusement, le weekend démarrait mal pour Noa Barbette qui se blessait lors de la dernière séance d’entraînement, l’empêchant de s’y rendre et l’éloignant de la piste pour 15 jours. Malgré tout, les 3 pilotes entrechalais restant ont porté haut les couleurs noires et jaunes du Bmx.

Quentin Jean en minime, réalisa une superbe compétition en atteignant les ¼ de finale mais ne put aller plus loin suite à une chute dans le dernier virage alors qu’il était à la bagarre pour la qualification en demi-finale.

Maé Barbette, en cadet, avait besoin de faire une bonne performance pour valider son billet pour les Championnats de France qui auront lieu à Sarrians le week-end des 9 et 10 Octobre prochains. Chose faite avec l’atteinte des 1/8ème de finale, et ce, malgré des ennuis mécaniques et chute lors de sa préparation avant les manches. Il a su se faire violence pour surmonter ces difficultés et obtient ainsi sa qualification pour ses premiers Championnats de France en catégorie cadet.

Enfin, la grosse performance du week-end est à mettre au crédit d’Anaïs Bompard en benjamine. Elle domina presque toutes ses manches qualificatives en terminant deux fois première et une fois seconde et se qualifiait donc pour la grande finale de sa catégorie. Dès le départ, elle se mettait en action plus vite que ses adversaires et prenait de suite la tête des opérations. Sa technique et sa détermination empêchait ses autres concurrentes de remonter sur elle. Elle restait efficace sur son vélo jusqu’à l’arrivée et remportait une magnifique victoire. Une première place qui lui permet de terminer à la seconde marche du classement général de ce Challenge France Sud Est et ainsi lui valide son ticket pour une place en compétition nationale en 2022. Elle aura accès de la sorte à l’ensemble des Coupes de France organisées l’an prochain. Elle pourra alors se confronter aux meilleures pilotes françaises de sa catégorie.

C’est une énorme fierté pour le Bmx Club Entrechaux d’avoir cette pilote dans ses effectifs et nul doute qu’elle représentera dignement le club au niveau national en 2022.

Bravo à notre entraîneur, qui accompagne nos pilotes sur les compétitions, et à nos pilotes qui s’entraînent dur pour atteindre des niveaux de performance élevé.

Les compétitions régionales reprennent ce week-end à Draguignan avec la 3ème manche de la Coupe Région Sud PACA.

X