Article suivant
CARNET

DÉGUSTATION ET DÉCOUVERTE DES VINS D'APPELLATION CÔTES DU RHÔNE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DÉGUSTATION ET DÉCOUVERTE DES VINS D'APPELLATION CÔTES DU RHÔNE

Puyméras
16 Août 2021 - 14:54
0 commentaires

Comme chaque année à Puyméras le temps est à la découverte.

Tous les ans, en juillet-août, depuis cinq ans, Marco Cuny, Président du syndicat local des vignerons organise sur les cinq communes : Puyméras, Faucon, St Romain, Mérindol et Mollans sur Ouvèze, une dégustation-découverte de vins d'appellation Côtes du Rhône.

En cette fin d'après-midi du 11 août, une petite foule disciplinée et masquée est curieuse de découvrir et déguster les vins commentés par les vigneronnes et vignerons présents sur leur stand. Sont représentées au total neuf Domaines dont St Apollinaire, Le Puy du Maupas, La Barrière de Puyméras, le Domaine Bernard de St Romain en Viennois, le Domaine de Teyran de Mollans sur Ouvèze ainsi que le Domaine de Combebelle et le Clos des Cimes de Mérindol.... et les deux Caves coopératives, La Comtadine de Puyméras et La Romaine de Vaison. Pour déguster les vins, après avoir franchi l'entrée et répondu aux contraintes sanitaires, on achète un verre à 2 euros 50, masque sur le nez qu'on enlève le temps de la dégustation et de la petite restauration concoctée par les « Chefs » de Puyméras.

Le café des Barrys toujours accueillant, deux jeunes danseuses et un acrobate en « caoutchouc » participent à l'animation.  

Une belle journée « satisfaisante, avec la vente de 600 verres commente Marco Cuny !

Une initiative très appréciée, aussi des touristes, qui découvrent le Vaucluse à travers ses vins gorgés de soleil et repartent chargés de cartons, des étoiles plein les yeux !

Lise Ron

Article suivant
CARNET
X