LES RENCONTRES DE PUYMÉRAS RENCONTRENT UN FRANC SUCCÈS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES RENCONTRES DE PUYMÉRAS RENCONTRENT UN FRANC SUCCÈS

Puyméras
26 Juillet 2021 - 08:09
0 commentaires

Les 23, 24 et 25 juillet derniers ont fait le plein pour ces premières rencontres organisées par les deux écrivains Jean Rouaud et Nathalie Skowronek autour de littérature et Nature, entourés d'une petite équipe du village.

Le pot d'accueil sous le marronnier centenaire organisé par Puyméras mon village et les petits plats préparés par le café des barry's ont contribué à l'ambiance festive des journées. D'ateliers en nombre restreint -en raison des normes sanitaires ou de séances en plein air avec une quarantaine de participants en moyenne dans tous les lieux mis à disposition par le Maire, Roger Trappo, ainsi que l'esplanade du Château ou le Domaine viticole St Apollinaire, les participants ont écouté les « pro » de la permaculture, biodynamie, l'agroforesterie, la fabrication du pain d'hier et d'aujourd'hui ; les olives, la truffe, les abeilles, l'herboristerie...

Ils ont encore pu débattre avec les conférenciers d'expériences menées autour de la vigne, de l'urgence climatique, de la sécurité alimentaire ou encore des pionnier.ères de l'écologie sans oublier les enfants reçus par une auteure Jeunesse pour une réflexion à leur niveau.

Des écrivains de grande qualité -le mot est des participants- ont écouté Stefan Hertmans (le cœur converti) Claudie Hunzinger (les grands cerfs) ou encore laure Gasparetto (Vigneronne) ouvrages que tout le monde a pu consulter ou acheter grâce à Corinne Barthet-Robert libraire à Malaucène. Enfin les petits déjeuners avec les auteurs, sous les tilleuls du jardin du Girocèdre ont fini de séduire le public s'il en était encore besoin. Et le dimanche 25 juillet la promenade botanique animée par Suzanne et Annie a clos en toute sérénité ces premières Rencontres dont certains attendent déjà la suite pour 2022 !

X