SUCCÈS INCONTESTABLE DU PREMIER VIDE-GRENIER

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SUCCÈS INCONTESTABLE DU PREMIER VIDE-GRENIER

Crestet
09 Juin 2021 - 11:29
0 commentaires

Crestet a inauguré la saison 2021 des vide-greniers.

Le premier vide-grenier de la saison a connu un réel succès à Crestet dimanche 6 juin dernier. Organisé par l’association « C’est tout bon », ce vide-grenier « post confinement » a affiché complet et a permis de réunir quelque 53 exposants sur 88 emplacements.

« Une dizaine d’emplacements ont été offerts à des producteurs locaux (miel, confiture, légumes, vin…) afin qu’ils mettent en avant leurs produits. C’est l’essence même de notre association » nous confie David Borel, le président. « Malgré les difficultés règlementaires, juridiques et sanitaires, en dépit des contraintes liées au Covid et parfois face aux incompréhensions de certains, nous avons tenu bon et nous sommes parvenus à organiser cette toute première manifestation qui marque le retour à la vie d’avant dans le village. Nous remercions d’ailleurs la mairie de Crestet pour son aide administrative sans faille et son soutien logistique hors pair » déclare un autre membre de l’association.

Le beau temps était au rendez-vous, les exposants ravis de pouvoir vider leurs greniers (et garages), les acheteurs et autres chineurs venus en nombre ont apprécié « l’organisation et l’ambiance chaleureuse » de cette journée à Crestet comme le souligne cette touriste auvergnate « passée par là et restée pour déjeuner tellement c’est sympa ! ». Les saucisses artisanales et autres merguez de la boucherie Gargantua de Vaison-la-Romaine, fournisseur officiel de l’association, ont d’ailleurs toutes trouvé preneur.

Les prochains projets de l’association en termes d’animation sont un loto à l’automne, si les conditions sanitaires et réglementaires le permettent. Prochaine action : offrir de la visibilité aux producteurs locaux et permettre le développement des circuits courts.

JJA

X