DISTINGUÉES AU CONCOURS D’ÉLOQUENCE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DISTINGUÉES AU CONCOURS D’ÉLOQUENCE

Vaison-la-Romaine
27 mai 2021 - 16:35
0 commentaires

Régine Ogier, Lali Chave, Philippe Muro et Magdeleine Rousseau fêtent les bons résultats du concours d’éloquence du Lions Club

Deux jeunes Vaisonnaises ont été distinguées au concours d’éloquence du Lions Club. .

Magdeleine Rousseau et Lali Chave, respectivement en première et seconde au lycée Stéphane Hessel de Vaison, ont reçu mercredi dernier des mains de Philippe Muro, président du Lions club de Vaison, une récompense pour leur brillante participation au 33e concours d’éloquence organisé par le Lions club au niveau national.

Le thème de cette année était donné par la citation suivante de Confucius : « Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons. »

Lali Chave a brillamment passé les épreuves de sélection au niveau de Vaison puis de Carpentras en 8e de finale.

Quant à Magdeleine Rousseau, elle a fini quatrième en quarts de finale à Orange, après avoir été sélectionnée l’année dernière pour les demi-finales qui n’ont malheureusement pas pu avoir lieu compte tenu du contexte sanitaire.

Toutes deux, très heureuses d’avoir participé, se promettent de retenter leur chance l’année prochaine. D’autant que leur coach, Regine Ogier, professeur de français au lycée, les a motivées et pilotées avec enthousiasme et détermination tout au long de l’année. Pour Magdeleine Rousseau, l’expérience aura en tout cas été déterminante puisqu’elle envisage dorénavant de poursuivre des études de droit afin de devenir avocate pénaliste.

 

G. Lairderien

 

 

X