LA MAIRIE ET LES COMMERCANTS DÉBATTENT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA MAIRIE ET LES COMMERCANTS DÉBATTENT

Malaucène
12 mai 2021 - 15:10
0 commentaires

Les élus ont rencontré les commerçants pour aborder quelques sujets.

Mercredi 12 mai, le maire, Frédéric Tenon accompagné de Magali Lora, conseillère municipale déléguée aux commerces, ont reçu, dans la salle du Blanchissage, une trentaine de commerçants pour faire le point sur plusieurs sujets : le Tour de France, le marché, le ramassage des cartons, l’association des commerçants.

Tour de France :

- Annulation des journées du 29 mai à Malaucène et du 30 mai au Mont Serein,dédiées au Tour de France.

- Fermeture des accès à Malaucène à partir du mardi 6 juillet du Pont Rouge (route de Vaison) jusqu’au caveau de dégustation de la cave de Beaumont du Ventoux (route de Carpentras). Aucun véhicule ne sera autorisé sur le centre ville, les remparts, l’avenue du général De Gaulle et la route du Ventoux. Un parking sera réservé aux personnes qui travaillent à Malaucène.

-Mise en place d’un parking gardé au Plan de Laval (4000 places). Les accès se feront par la route du Plan de Laval

- Passage de la caravane du Tour de France, à la descente du Ventoux et tour de ville.

- Le mardi 6 juillet, installation des véhicules du Tour sur la place face à la gendarmerie.

Marché :

- Il n’y aura pas de marché le mercredi 7 juillet.

- Les cartons jetés par les commerçants doivent IMPÉRATIVEMENT être mis dans les containers dédiés à cet effet.

Association des commerçants :

- Celle-ci étant en sommeil depuis plus d’un an, Magali Lora leur demande de la relancer car comme le citait le maire, « Les commerces sont l’économie et le poumon de notre village ».

- Fabienne Valke de Ventoux Fromage et Virginie Vallon d’Appart’Hôtel vont essayer de motiver leurs collègues pour relancer l’association. Déjà, une vingtaine serait près à suivre. Le maire aimerait qu’une réunion ait lieu avant l’été pour une relance en septembre. Il y avait aussi la présence de Thomas Lopez, consultant indépendant, mandaté par la Cove, pour accompagner les commerçants et essayer de redynamiser l’association, donnant pour exemple Carpentras. Ce à quoi les commerçants malaucéniens lui ont fait remarquer que la vie de notre village ne pouvait être comparée à celle d’une ville comme Carpentras.

X