ROGER ROSSIN, CANDIDAT « MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE »

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

ROGER ROSSIN, CANDIDAT « MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE »

Cairanne
11 mai 2021 - 22:13
8 commentaires

Marie-Claire Michel, Chantal Mure, Roger Rossin, Alain Bertrand

Roger Rossin et Chantal Mure se présentent aux élections départementales de juin. Ils ont comme remplaçants deux maires de la communauté de communes Vaison-Ventoux.

Les deux titulaires et les deux remplaçants de la liste « Majorité départementale 84 » se sont présentés hier soir à Cairanne  à la presse. Roger Rossin a fait part de sa conviction de remporter cette élection, affirmant représenter une « droite républicaine unie » face à la gauche et à l’extrême droite divisées. Il a expliqué vouloir défendre les communes dans un canton hétérogène avec des communes tournées vers Orange, vers Vaison et vers la Cove.. Il a signalé que les quatre candidats ont tous une expérience d’élus de plusieurs mandats, et ont tous été réélus lors des dernières municipales. Roger Rossin et Chantal Mure ont déjà fait équipe pour les élections cantonales de 2008.

Les grandes lignes du programme figureront sur les documents diffusés pendant « une campagne de terrain ». La priorité est donnée à l’annulation de la fusion en cours des maisons de retraite de Sablet et de Sainte-Cécile-les-Vignes, qui concernent chacune un bassin de vie. Il y sera aussi question de la relance après la crise du Covid, du financement des investissements écoresponsables, des centres de sapeurs-pompiers, d’initiatives dans les collèges et de la lutte contre la fraude aux prestations sociales.

LES CANDIDATS
Titulaires
Roger Rossin,
41 ans, marié, quatre enfants, fonctionnaire.
Maire de Cairanne, premier vice-président de la communauté de communes Vaison-Ventoux.

Chantal Mure, 65 ans, retraitée, a travailler en officine de pharmacie.
Première adjointe à Vaison-la-Romaine, conseillère communautaire de la communauté de communes Vaison-Ventoux.

Remplaçants
Marie-Claire Michel,
67 ans, retraitée des assurances
Maire de Saint-Roman-de-Malegarde, vice-présidente de la communauté de communes Vaison-Ventoux.
Alain Bertrand, 72 ans, retraité de la réparation automobile.
Maire de Saint-Romain-en-Viennois, vice-présidente de la communauté de communes Vaison-Ventoux.

Les candidats ont reçu le soutien de Jean-Baptiste Blanc, sénateur du Vaucluse, de Dominique Santoni, maire d’Apt, vice présidente du conseil départemental, et de Jean-François Périlhou, maire de Vaison-la-Romaine, président de la communauté de communes Vaison-Ventoux, qui assistaient à la présentation.

There are 8 Comments

La droite qui veut faire de la relance? Keynes avait donc raison ! La droite a enfin compris certains principes d'économie et deviens de gauche, c'est fantastique. Même si certains clichés ont la vie dur. Oui, il faut stigmatiser les bénéficiaires d'aides sociales. À moins que pour déceler la fraude aux aides sociales, on contrôle également la fraude fiscale puisque les deux sont étroitement liées... Trêve de plaisanterie, Chantal et Roger ont décelé une hausse des demandes de prestations sociales, ce qui semble normal au vu du contexte économique que l'on traverse.. Encore faut-il se sentir concerné par les baisses de revenus qu'il engendre pour en prendre la mesure... Et quelle preuve d'inventivité... Des initiatives dans les collèges et le financement des casernes de pompier... Encore heureux ! C'est la moindre des choses, c'est le rôle de base du département..

Il ne vous a pas échappé que pendant ces soixante dernières années, c'est plutôt la doite qui a procédé à des relances. . En revanche , la gauche a le triste privilège d'avoir à plusieurs reprises étouffé l'économie du pays. Par ailleurs, vouloir contribuer à diminuer les dépenses inutiles dans une collectivité, cela relève de la bonne gestion, ne pensez-vous pas?

En même temps en 60 ans la gauche n'a été au pouvoir qu'une quinzaine ou vingtaine d'années, mais j'étais trop petite voire pas née lorsque on a eu des plans de rigueur Raymond Barre, Monory, Juppé, ... Mais Louis84110 parle de la théorie macroéconomique de Keynes, que soit dit en passant, tous les pays sont en train d'adopter suite à la pandémie, . C'est contraire aux dogmes conservateurs , c'est un fait et vous pouvez raconter ce que vous voulez. Celà n'a rien a voir avec les petites discussions de comptoir genre la gauche, la droite gagnagna...c'est celui qui dit qui est, ...etc. Mais peut-être celà vous depasse-t-il.

Si la gauche a eu le pouvoir moins logtemps que la droite, c'est tout simplement qu'ellle perdait les élections.Voyez-vous, c'est aussi simple que cela.Et si elle n'est pas en mesure de le récupérer prochainement elle seule en est responsable.

Bravo, c'est vrai. Hommage à Annick Aimée, JeanLouis Trintignant, ( le binôme) et à Claude Lelouch et Francis Lai ( qui n'étaient pas les suppléants)!
X