VAISON DANSES SUR LES RAILS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VAISON DANSES SUR LES RAILS

Vaison-la-Romaine
02 Avril 2021 - 14:47
0 commentaires

Pierre-François Heuclin, directeur artistique

Il semble bien que Vaison Danses puisse fêter dignement son 25e anniversaire.

Enfin !

Le programme de Vaison Danses 2021 vient d’être annoncé. Son directeur artistique Pierre-François Heuclin déclare : « on est fébrile à l’heure qu’il est. Mais à priori on coche toutes les cases : un théâtre de moins de 5000 places assises et en plein air. On a l’autorisation du ministère de la Culture. On croise les doigts et on ouvre grand les bras pour accueillir le public qui nous a tant manqué. »

Une programmation éclectique pour ce 25e festival qui sera placé sous la figure tutélaire de Maurice Béjart.

Toutes les danses seront présentes : classique, hip-hop, contemporaine et cirque. Six compagnies se succéderont sur six soirées au théâtre antique à partir du 10 juillet et jusqu’au 28 juillet, avec des tarifs pour toutes les bourses de 7 à 46 €.

Et autour du festival il y aura en plus quatre soirées au Nymphée avec les talents du territoire, une grande exposition photo de la fondation Gianadda ainsi que deux rendez-vous autour d’une « méga giga barre ».

« La billetterie sera ouverte à partir du 10 mai à l’office du tourisme et dans les points de vente habituels. C’est plus tard que d’habitude, mais nous mettrons les bouchées doubles pour accueillir les demandes », explique Pierre François Heuclin qui est conscient de la forte attente du public.

Un public qui ne devrait pas être déçu par cette programmation qui fait déjà rêver.

Programme :
Soirée d’ouverture samedi 10 juillet avec « Folia » de Mourad Merzouki, maître incontesté de la danse hip-hop.
Mardi 13 juillet :  « Études » de l’école atelier de Rudra Béjart à Lausanne en partenariat avec la fondation Léonard Gianadda.
Samedi 17 juillet : « Fandango ! » par David Coria et David Lagos dans un univers flamenco.
Mercredi 21 juillet : « Don Juan » par l’Aterballetto venu d’Italie. Danse classique.
Samedi 24 juillet : « Smashed » par Gandini Juggling avec neuf jongleurs, 80 pommes rouges et quatre services de vaisselle sur une bande-son éclectique. Nouveau regard sur le jonglage contemporain.
Mercredi 28 juillet : soirée de clôture avec « Gravité » de la compagnie Preljocaj, l’enfant chéri de Vaison.

G. Lairderien

X