Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

BIENTÔT UN CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

BIENTÔT UN CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Malaucène
02 Février 2021 - 09:15
0 commentaires

Le dernier conseil municipal s’est tenu samedi 30 janvier dans le grande salle de la mairie.

À l’ordre du jour, des demandes de subventions pour l’aménagement du parking des gorges du Toulourenc, pour la 11ème étape du Tour de France du 7 juillet prochain, pour les travaux de rénovation énergétique, pour la création d’une station de lavage de vélos, pour le projet « label écoles numériques 2020 », pour les travaux de réhabilitation du Pavillon rose du Colombier, pour la continuité des travaux du chemin des Gipières par l’Apare.

Il y avait aussi la demande du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Vaucluse pour un poste de TIG (Travail d’Intérêt Général) au sein du pôle technique.

Tous ces dossiers proposés ont été votés à l’unanimité.

Le dossier le plus important a été le projet de création d’un conseil municipal des Enfants qui serait composé de huit enfants élus parmi les niveaux Cm1 et Cm2 et ouvert aux enfants non scolarisés de ces niveaux de Malaucène. Ceci afin de favoriser l’expression des enfants de la commune, de leur permettre de participer à la vie communale, de les sensibiliser à leur futur rôle de citoyen en développant leur sens civique et de faciliter la mise en œuvre d’actions cohérentes en direction de l’enfance et de la jeunesse. La date des élections a été fixée au 12 février.

Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET
X