Article suivant
CARNET

LOETITIA MANENT NOUVELLE SECRÉTAIRE DE MAIRIE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LOETITIA MANENT NOUVELLE SECRÉTAIRE DE MAIRIE

Beaumont-du-Ventoux
24 Janvier 2021 - 11:14
0 commentaires

Depuis le début du mois, une nouvelle secrétaire est installée à la mairie de Beaumont du Ventoux. Elle remplace Danièle Davoigneau qui était titulaire du poste depuis mai 1980 et partira en retraite le 1er mars 2021 Il s’agit de Loetitia Manent, âgée de 45 ans et maman de deux enfants de 19 et 10 ans.

Native de l’Isle sur la Sorgue, elle réside à Cavaillon. Fille d’agriculteurs et plus précisément de maraîchers (production du melon de Cavaillon, entre autres), elle a effectué des études scientifiques dans un premier temps soldées par l’obtention d’un Baccalauréat scientifique en 1993 et par  une année d’études universitaires en Biologie, Biochimie et Chimie en 1994.

Elle a ensuite opté pour un tout autre cursus en obtenant une Licence de lettres et  langues étrangères en 1997 pour ensuite intégrer l’IUFM et effectuer une année préparatoire au concours de professeur des Ecoles.

Malheureusement, à la faillite de l’exploitation familiale, elle a été contrainte de mettre fin à ses études et a eu la chance d’être  recrutée dans la continuité par la Mairie de Cavaillon comme bibliothécaire scolaire de 1998 à 2003. Titularisée, elle a poursuivi sa carrière dans la fonction publique territoriale sur différents postes administratifs en étant notamment responsable de service Etat Civil et dernièrement Assistante de Monsieur le Sénateur de Rognac ainsi que de Madame le Maire de Rognac dans les Bouches du Rhône. Ensuite, de 2014 à 2016, elle a exercé comme professeur suppléante et accompagnatrice d’élèves en situation de handicap.

Côté des activités annexes, Loetitia a été Journaliste indépendante et rédactrice  pour le Journal du Luberon mais aussi  Correspondante Locale de Presse de 2017 à 2019 pour le journal La Provence édition sud Vaucluse.

Ses passions sont l’écriture (elle est auteur de quelques recueils de Poésies), la photographie, la peinture et le bricolage.  

Article suivant
CARNET
X