UN « CAFÉ DYS » INHABITUEL

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UN « CAFÉ DYS » INHABITUEL

Saint Romain-en-Viennois
18 Octobre 2020 - 14:52
0 commentaires

Le « café dys » des parents d’élèves de la cité scolaire a surtout parlé des conditions sanitaires dans l’établissement.

Le dernier « café dys » s’est déroulé le 10 octobre, au moment de la fermeture de l’établissement, à Saint-Romain-en-Viennois.

Naturellement, l’intrusion du Covid dans les classes a été le principal sujet de discussion. C’est difficile à gérer pour les parents, qui qualifient la situation d’« anxiogène ». « On doit rassurer et responsabiliser », expliquent les mamans présentes, qui incitent à respecter les consignes et les précautions. « On donne des masques de rechange pour en cas d’accident », dit l’une d’elles.

Elles discutaient aussi de leur prochaine rencontre avec les représentants de l’établissement pour accélérer la mise en place de certains aménagements spécifiques à leurs enfants, qui auraient dû être en place dès la rentrée.

Les cafés Dys sont organisés tous les mois par l’Association des parents d’Élèves (APEV) de la cité scolaire pour permettre aux parents d’enfants dys de se rencontrer et d’échanger.

APEV – maison des associations et du bénévolat – 8 quai de Verdun – Vaison
parents-vaison@gmail.com

X