UN NOUVEAU FESTIVAL POUR VAISON

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN NOUVEAU FESTIVAL POUR VAISON

Vaison-la-Romaine
24 Septembre 2020 - 08:30
1 commentaires

Le nouveau Festival Vaison Docs sur les rails

Après Vaison Danse, Vaison Théâtre, Vaison Rire, voici venu Vaison Docs.

L’annonce en a été faite mercredi soir dernier lors de la séance spéciale organisée au cinéma Le Florian autour du film documentaire « Une nuit au Louvre, Léonard de Vinci » en sortie nationale.

 

Environ 80 personnes étaient venues pour assister à cette visite nocturne privée de l’exposition Léonard de Vinci au Louvre.

Enfin, une salle de cinéma presque remplie qui faisait plaisir à voir en ces temps si difficiles pour le 7ème art...

 

C’est à cette occasion qu’Éric Léturgie, représentant Jean-François Périlhou, a annoncé la création de ce nouveau festival, résultat d’un partenariat ville/Florian.

 

L’opération sera à double détente :

 

Tout d’abord quatre dates symboliques de changement de saison ont été retenues ( 22 septembre, 20 décembre, 20 mars et 20 juin); à chacune de ces dates un documentaire sera proposé avec un cocktail offert par la mairie.

 

Puis en mars 2021, neuf documentaires sélectionnés par le Florian seront projetés sur trois semaines et donneront lieu à l’attribution d’un prix du public (chacun pourra voter, une grille d’appréciation sera remise aux spectateurs pour les y aider).

 

Enfin il y aura le prix du jury, dont la présidente est d’ores et déjà trouvée : il s’agit de Marie-Pierre Farkas, journaliste connue et reconnue, installée depuis peu dans la région et présente ce soir-là. Celle-ci se « réjouit de participer à ce bébé festival » qui démarre dans la simplicité mais peut s’avérer réellement prometteur.

 

G Lairderien

 

There is 1 Comment

Portrait de M.C. Thevenot

Cessons d'écrire : un cocktail "sera offert par la mairie" ! Non, il sera distribué par la commune, par nos contributions. Dans le cadre d'une action culturelle, pourquoi pas?, mais cessons d'écrire qu'il s'agit là du fait du Prince !
X