LE FORUM DES ASSOCIATIONS EN FORMAT RÉDUIT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE FORUM DES ASSOCIATIONS EN FORMAT RÉDUIT

Vaison-la-Romaine
18 Septembre 2020 - 09:08
0 commentaires

Le forum des associations s’est déroulé dimanche au stade Ulysse Fabre. Il a été victime des conditions sanitaires, avec moins de participation.

Les autorités municipales avaient maintenu le forum des associations. Cette manifestation maintenant annuelle s’est déroulée dimanche. Malgré toute la bonne volonté des organisateurs, le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances et du travail fourni.

La recrudescence de la pandémie y est certainement pour beaucoup. Alors que l’an dernier presque une centaine d’associations avaient participé, le nombre a été réduit cette année de moitié. Il ne faut pas oublier non plus que les retraités, personnes fragiles face au virus, constituent une bonne partie des dirigeants associatifs, et que beaucoup ont annoncé préférer jouer la prudence. Plusieurs associations qui s’étaient inscrites ont finalement renoncé, parfois au dernier moment.

Le public, de son côté, n’a pas été au rendez-vous, sans doute pour les mêmes raisons.

Une cinquantaine d’associations ont cependant participé en installant leurs stands, mais sans démonstrations, supprimées avec juste raison par sécurité.

Pour ceux qui s’intéressent à la vie associative locale, une toute nouvelle édition du guide des associations était mise à disposition. On peut se la procurer en mairie. On peut aussi accéder à la liste des associations sur le site de la mairie, rubrique « Vivre à Vaison », où les associations locales sont présentées avec leurs coordonnées et leurs contacts.

X