Article suivant
LE THÉÂTRE REDÉMARRE

DEUX JOURS POUR LES SAVEURS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DEUX JOURS POUR LES SAVEURS

Puyméras
09 Septembre 2020 - 15:21
0 commentaires

Samedi 12 et dimanche 13 septembre, le festival Ventoux Saveur, organisé par le tout nouveau parc naturel régional du Ventoux, se pose à Puyméras, pour les journées Puyméras Saveurs. Ce sera la troisième édition de cette manifestation. Une douzaine de producteurs locaux participent à ces deux jours d’animation qui permettront au public de découvrir ou de redécouvrir les saveurs du pays.

Pendant des deux jours d’animation consacrée aux bons goûts, le public sera accueilli chez les producteurs locaux participants, pour des dégustations ou de la restauration. Une place importante sera réservée à la nature et au patrimoine local.

Le Domaine de la Barrière, producteur bio de Côtes-du-Rhône et de Tavel, propose la visite de l’ancien moulin à huile, fermé en 1956. Chez falbala, épicerie, présente des produits locaux, tapenades, olives, huiles… Alison et Jérémy, de la boulangerie des Lys, produisent pains au levain, viennoiseries, fougasses aux olives, pains spéciaux…

Au Café des Barrys, Pauline et Valentin vous proposent de découvrir les saveurs du Ventoux avec un menu composé d’une assiette provençale et d’un dessert samedi midi et dimanche midi et soir. La table de Clau, de son côté, suggère un menu découverte : huîtres de la famille Boutrai /Saint-Jacques sauce à l’ail et trompettes-de-la-mort/oeufs cocotte aux truffes noires/Cuisse de canette à l’abricot et aux morilles/Arlette crème figuettes et amandes. Au Girocèdre, la famille Trappo cuisine un menu composé uniquement de produits du Ventoux sélectionnés exclusivement pour l’occasion et accompagnés des productions du village. Le domaine en biodynamie Saint Appolinaire fera déguster ses vins Côtes-du-Rhône certifiés Ecocert et Demeter. La cave coopérative La Comtadine présentera son vin bio sans soufre ajouté. La Maison Plantin, institut de la truffe, propose une visite à la découverte du savoir-faire de ses maîtres opérateurs. Le Vieux moulin, de la famille Farnoux, fera visiter ses installations de production d’huile d’olive, et la chocolaterie Chaloin organise des démonstrations « de la fève au chocolat ».

La nature et le patrimoine ne sont pas oubliés, avec l’ouverture du jardin de la Basse Fontaine, de Jean-Paul Boyer, classé « jardin remarquable », les deux marches pédestres organisées par Rand’o Soleil, et la visite guidée du village par Mélanie Bienfait.

Article suivant
LE THÉÂTRE REDÉMARRE
X