1 minute
REMARQUABLE CONCERT À LA CATHÉDRALE DE LA HAUTE VILLE
La compagnie de l'Aloète a enchanté la cathédrale.
Mardi 25 août, les Amis de l'Eglise de la Cité Médiévale, (l'AECM) accueillaient pour le grand bonheur d'un public déjà tout acquis « Les Dames de Machaut » musiques et chants des XIIIème et XIVème siècles autour du compositeur Guillaume de Machaut interprétés par la compagnie de l'Aloète.
Rompus depuis de nombreuses années à ce type d'exercice, Delfine Ragonot-Mackinon à la Harpe celtique, Cornemuse et Flûte, Philippe Curt qui joue de la Citole, Chalémie, Bombarde et flûte et Marc Bernard et son instrument de prédilection, la vielle à roue : à eux trois ils ont interprété motets, ballades, virelais, rondeau et canon pour célébrer « l'amour courtois » à l'époque des troubadours et trouvères.
La cathédrale de la cité médiévale était bien l'écrin parfait pour célébrer la « fin'amor » pour « la douce dame jolie » devant un public ravi, qui a chaleureusement applaudi les trois talentueux musiciens.
À voir : www.aloetecompagnie.com
A venir, le dernier des six concerts, le dimanche 6 septembre à 18h, Markus Hünninger et deux motets de Jean-Baptiste Lully.
Réservation au 06 31 50 65 66 ou à : AMIS-EGLISEHAUTE@GMAIL.COM