Article précédent
CARNET

FRANÇOIS-RENÉ DUCHABLE A OUVERT LES NUITS LYRIQUES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FRANÇOIS-RENÉ DUCHABLE A OUVERT LES NUITS LYRIQUES

Saint-Léger-du-Ventoux
26 Juillet 2020 - 17:27
0 commentaires

François-René Duchâble, pianiste de renommée internationale, délaisse désormais les salles « compassées » pour aller au-devant d'un public qu'il choisit « plus vrai » selon ses propres termes.

C'est pourquoi il a accepté la proposition de Bruno Alberro, l'instigateur du projet, de faire l'ouverture des « Nuits Lyriques » (deuxième édition), vendredi 24 juillet, au Jardin Singulier de Nathalie David à Saint-Léger-duVentoux, la plus petite commune du Vaucluse, au pied du Ventoux.

C'est aux trois cents personnes présentes ce soir du 24 juillet qu'il a offert un véritable florilège d'extraits de musique romantique. Après « Que ma joie demeure » de J.S.Bach, pendant plus de deux heures, il a enchaîné avec une sonate de Scarletti, une « fantaisie » de Mozart, puis Beethoven, Schubert, Chopin, Schumann, Brahms pour finir avec le plus célèbre sonnet de Pétrarque, en hommage au Mont Ventoux, qu'il a l'habitude d'escalader !

Il a fait suivre chacune de ses brillantes interprétations de commentaires à visée pédagogique, mais où il sait manier humour et talent.

Puis il a terminé la soirée sous les étoiles au milieu du public totalement conquis sur son pianocipède en jouant des airs connus d'Aznavour, Piaf... 

À venir, le mardi 18 août à partir de 16 h 30, Sand et Chopin, au programme, des contes, le récital Chopin d'Antoine de Grolée et l'opéra de Herman Bemberg. 

Renseignements www.jardinsingulier.com
Réservation à nuitlyrique.ventoux@gmail.com
À l'Office du Tourisme de Vaison-La-Romaine du 13 au 27 août de 10 h à 12 h.
Renseignements au 07 72 77 76 74 

 

Lise Ron

Article précédent
CARNET
X