LES BÉNÉVOLES ŒUVRENT POUR LE PATRIMOINE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES BÉNÉVOLES ŒUVRENT POUR LE PATRIMOINE

Malaucène
15 juillet 2020 - 14:29
0 commentaires

Lundi 13 juillet, le maire Frédéric Tenon, a reçu l’équipe de l’Apare, qui vient travailler sur le patrimoine locale.

Le maire était entouré de Chantal Moczadlo, adjointe au patrimoine, Cécile Perrin-Marcos, chargée de mission culture et patrimoine à la mairie et Daniel Hermsdorff qui s’est énormément investi dans l’environnement de la chapelle du Groseau et du chemin des gypières. Ils ont reçu l’équipe de l’Apare qui agit pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine. Elle travaille avec des bénévoles du monde entier. Elle était représentée représentée par ses deux vice-présidents, Jean-Michel André et Denis Lacaille.

Cette année encore, l’équipe présente interviendra sur le cheminement des gypières. Les dix jeunes présents, venus d’Île-de-France, d’Italie, du Nord, de Normandie, du Poitou, de Somalie, de Vendée, seront encadrés par Jonathan et Bruna, animateurs techniques. Leur travail, le matin, consistera a remonter des murets de restanques sur le chemin des gypières, c’est-à-dire, casser des cailloux et les ajuster pour que tiennent les murets. L’après-midi sera réservé à la découverte de notre région.

Cette cérémonie d’accueil s’est terminée par le verre de l’amitié avec un magnifique gâteau confectionné par les enfants du centre de loisirs.

X