L’ANCIEN FLORIAN DEVIENT UN LIEU D’EXPOSITION

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

L’ANCIEN FLORIAN DEVIENT UN LIEU D’EXPOSITION

Vaison-la-Romaine
30 Juin 2020 - 15:58
0 commentaires

L’ancien cinéma le Florian sera mis à la disposition d’artistes par la commune « au moins jusqu’à fin septembre ».

Les anciens locaux du cinéma Le Florian, avenue Jules Ferry, vont accueillir jusqu’à la fin de l’été des manifestations artistiques, expositions de plasticiens, lectures, installations, projections de vidéos… La commune a mis les deux salles et les installations annexes à la disposition du collectif d’artistes « Artémis » et de l’association Hadrien 2000 », qui vont y organiser une série d’événements sous la bannière « L’art fait son cinéma ».

La première manifestation sera une exposition collective de Florence Gosset, Ansatu, Anais Authelain, David Clément / Klemz, Yoyo Ich, Eva Vermeerbergen, Muriel Länder, Dom, Bruno Bienfait, Mailo… Son vernissage aura lieu le vendredi 5 juillet à 18 h 30.

La décision a été prise à la fin du confinement, ce qui a laissé peu de temps pour tout mettre en place. Les services municipaux mettent les lieux en état, nettoyage, éclairage, peinture… Les deux associations s’activent pour finaliser le programme.

Rappelons que ces locaux ne sont pas la propriété de la commune, mais d’un particulier. Ils viennent d’être vendus, et les artistes les occuperont en attendant que le nouveau propriétaire y lance des travaux.

X