Article précédent
CARNET

LA CRISE ATTENDUE EN SEPTEMBRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA CRISE ATTENDUE EN SEPTEMBRE

Pays de Vaison
17 juin 2020 - 16:59
0 commentaires

Ce matin, les membres du Club des Entreprises du pays de Vaison étaient invités à réfléchir à l’avenir. La réunion s’est tenue à l’espace À Cœur Joie.

Seulement une quinzaine de membres du CEPV sont venus pour discuter de la situation actuelle, et réfléchir à ce qui pouvait être fait à court, moyen ou long terme pour l’économie locale. Les chefs d’entreprises présents s’accordent pour dire que la crise se verra vraiment en septembre, et estiment que de nombreuses entreprises sont en difficultés. Benoît Baudry, le président du CEPV, a expliqué que la situation actuelle, après deux mois de confinement, n’avait pas de précédent.

Il ressort des échanges que pour les chefs d’entreprise, la visibilité est à une semaine. Les aides de l’État ont été très utiles à certaines d’entre elles, tandis que d’autres ont continué à travailler presque normalement. Tous les participants notent une augmentation du télétravail.

Patricia Herrera, de la CCI de Vaucluse, qui assistait à la réunion, a invité les participants à rappeler aux chefs d’entreprises que ses services pouvaient aider les entreprises en difficulté, en les soutenant pour l’obtention d’aides ou de crédits, ou de conseils de gestion, le tout dans la plus totale discrétion.

Le président de la communauté de communes Vaison-Ventoux, qui participait à la réunion, a présenté les actions de l’intercommunalité en cours pour favoriser la relance économique locale. Benoît Baudry et les participants les ont estimées judicieuses et proches du terrain.

Ludovic De Luca a rappelé l’étude faite par le CEPV en 2018 en prévision de la révision dU Scot, avec les propositions pour faciliter la vie des entreprises et améliorer l’attractivité du territoire. Il a expliqué que le CEPV était une base de données à la disposition des décideurs.

Article précédent
CARNET
X