Article précédent
HOMMAGE À SAINT FLAVIEN
Article suivant
L’AIR DU PAYS DE VAISON

UN NOUVEAU RESTAURANT, « CHEZ JACOTTE »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN NOUVEAU RESTAURANT, « CHEZ JACOTTE »

Vaison-la-Romaine
02 Juin 2020 - 11:29
2 commentaires

Une terrasse accueillante

LA GAZETTE LOCALE SOUTIENT L’ÉCONOMIE LOCALE

Un nouveau café-restaurant, Chez Jacotte, remplace le Montfort Café à partir du 2 juin sur la place Montfort.

Stéphanie Chatillon et sa fille Julie ont installé leur restaurant au 2 place Montfort, dans les locaux de ce qui était auparavant le Montfort Café, qu’elles ont entièrement réaménagé.

« Nous avons décidé de proposer une cuisine à base de recettes provençales traditionnelles, souvent allégées, que nous revisiterons parfois par nos trouvailles culinaires glanées au fil de nos voyages », expliquent les nouvelles propriétaires des lieux. Elles se fournissent en produits frais et locaux, et autant que possible bios. « Nos bières viennent de Nyons et de Sainte Jalle », citent-elles en exemple.


Julie et Stéphanie

La répartition des tâches est fixée : Julie sera aux fourneaux, et Stéphanie s’occupera des clients.

Elles veulent « désacraliser le restaurant », en permettant à chacun de venir à toute heure manger un plat cuisiné.

L’après-midi, les lieux feront salon de thé. Des gâteaux adaptés et faits maison seront proposés l’après-midi. « Julie adore faire des gâteaux », disent-elles. Une bibliothèque en libre service permettra de passer le temps agréablement si nécessaire.

Le dimanche, elles ont prévu une formule brunch.

Pour la décoration, Stéphanie et Julie ont tenu à rendre hommage à Jacqueline Ramon, professeure Vaison, à qui elles étaient très attachées. C’est à elle qu’elles ont pensé en baptisant leur établissement « Chez Jacotte », son surnom. Des lustres, un buffet, des chaises rappellent son souvenir, et aussi son portrait enfant, et celui de son mari Denis.

Pour cette première semaine après le déconfinement, confirmé tardivement, « Chez Jacotte » va proposer des « apéritifs grignotage » avec des assiettes garnies pour accompagner les boissons.

Article précédent
HOMMAGE À SAINT FLAVIEN
Article suivant
L’AIR DU PAYS DE VAISON

There are 2 Comments

X