RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DES DÉCHETTERIES VAISON VENTOUX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DES DÉCHETTERIES VAISON VENTOUX

Communauté de communes Vaison-Ventoux
29 Avril 2020 - 00:07
1 commentaires

La communauté de communes rouvre progressivement ses déchetteries de Vaison, Mollans et Cairanne, tout en mettant en place des mesures strictes pour assurer la sécurité de chacun. À partir du 4 mai, la déchetterie de Vaison-la-Romaine accueillera d’autres déchets que les végétaux. À partir du 5 mai, ce sont les minidéchetteries de Cairanne et de Mollans-sur-Ouvèze qui rouvriront, mais seulement pour les déchets verts dans un premier temps.

L’accès aux déchetteries n’est possible que sur rendez-vous, afin d’assurer le respect des conditions sanitaires, les distances de sécurité et la fluidité des dépôts.

Les rendez-vous se prennent :
  - soit en ligne : sur www.vaison-ventoux.fr
  - soit par téléphone le matin de 9 h à 12h : 04 90 36 58 52
Le code figurant sur la carte d’accès sera demandé lors de la prise du rendez-vous et à l’entrée sur le site.

Calendrier et déchets autorisés

La déchetterie de Vaison-la-Romaine ne reçoit, jusqu’au 2 mai, que déchets verts, et, à  partir du 4 mai, tous les autres déchets, sauf les meubles et les déchets ménagers spéciaux (peintures, solvants, produits de jardinage et bricolage…).

Les déchetteries de Cairanne et Mollans-sur-Ouvèze ne recevront que les déchets verts, et à partir du 5 mai uniquement.

Une fois à l’intérieur du site, il est demandé de respecter les consignes sanitaires liées au Covid-19 pour vous protéger et protéger les autres.
Le port du masque est fortement conseillé.

« L’ouverture des déchetteries est conditionnée d’une part, par la nécessité de permettre un accès sécurisé pour les usagers et les professionnels travaillant sur le site, et d’autre part, par le fonctionnement des filières chargées de reprendre les déchets pour assurer leur traitement. Ces filières retrouvent progressivement un fonctionnement normal », expliquent les responsables du service à la communauté de communes.

Les consignes peuvent etre agrandies en cliquant sur les vignettes en dessous de l'article

 

There is 1 Comment

Je suggère de prévoir une benne réservée aux emballages habituellement laissés dans les containers jaunes J'ai respecté les demandes formulées de conserver les emballages pendant le confinement et j'ai du stock ! Je ne dois pas être le seul Cela éviterait de surcharger les containers jaunes après confinement
X