UN VILLAGE AU TEMPS DU COVID 19

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN VILLAGE AU TEMPS DU COVID 19

Cairanne
22 avril 2020 - 17:39
0 commentaires

Cairanne, commune de plus de 1000 habitants, comme tous les villages de l'Intercommunalité Vaison Ventoux vit au temps du coronavirus. Roger Rossin, maire, a fait le point sur la situation de sa commune en ces temps particuliers.

Deux cas de Covid-19 dans la commune ont été constatés depuis le début de l'épidémie sans conséquence, à ce jour, le village est épargné. Dès le 17 mars des mesures spécifiques ont été mises en place par la municipalité : des attestations ont été mises à disposition à la mairie comme dans les commerces, un répertoire des habitants de plus de 70 ans a été mis en place de manière à prendre des nouvelles et s'assurer qu'ils ne rencontrent pas de problèmes, en collaboration avec l'épicerie du village, deux élus prennent en charge les commandes et les livraisons pour les personnes les plus fragiles ne pouvant se déplacer et une continuité pédagogique est assurée, d'ailleurs 125 enfants sont attendus à la rentrée de septembre.

Le maire nous a confié que huit couturières fabriquaient en ce moment plus de 1000 masques en tissu achetés par la mairie qui seront distribués la semaine prochaine et qui viendront en supplément des masques distribués par l'Intercommunalité Vaison Ventoux vers les 4-5 mai prochains.

Roger Rossin, maire
 

En ce qui concerne la vie de la municipalité, Roger Rossin a précisé que le conseil d'installation de la municipalité réélue devrait se tenir fin mai ou début juin en fonction de l'évolution de la situation épidémique et des directives nationales.

Alors que le confinement est bien respecté et se passe sans problèmes, le maire a pu remarquer l'arrivée d'environ 50 à 80 personnes non résidentes à l'année soit une augmentation de la population de 5 à 7%.

 

X