AUTOUR DE LA PANDÉMIE
Quelques informations autour du coronavirus
PRÉSERVATIFS : VERS LA PÉNURIE ?
Karex, un des géants mondiaux qui fabrique un préservatif sur cinq, lance une alerte et prévoit une pénurie mondiale. Elle serait due – un peu – au confinement, mais beaucoup à l’arrêt des productions et aux difficultés de distribution.
FESTIVAL D’AVIGNON
Olivier Py espère le maintient du festival, du 3 au 23 juillet. 45 spectacles sont prévus, un seul ne pourra pas avoir lieu, en cas de maintien. La thématique portera sur les dieux grecs, l’amour et la mort, Éros et Thanatos. Quatre scénarii sont envisagés : avec un léger retard, avec un important retard en empiétant sur août, une version réduite, et finalement l’annulation, qui entraînerait une un manque à gagner pour l’économie locale estimé à 100 millions, et une perte sèche pour le festival de sept millions, sur un budget de treize millions.
LE POINT DE VUE DE L’ARS SUR LE VAUCLUSE
Selon de directeur de l’ARS et la directrice de sa délégation vauclusienne, la croissance s’est un peu ralentie depuis la semaine dernière, mais elle continue. Au mois quatorze Ehpads ont au moins un cas de Covid 19 déclaré. Selon eux, il n’y a pas de pénurie de médicaments ni de matériel, sauf sur les surblouses.
DENTS
Un tour de garde est mis en place par des dentistes volontaires.