CONSEILS GRATUITS POUR LES ENTREPRISES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CONSEILS GRATUITS POUR LES ENTREPRISES

02 Avril 2020 - 10:59
0 commentaires

Dans le cadre des démarches solidaires, citoyennes qui se mettent en place un peu partout, Arrow management, basée à Orange, souhaite apporter sa « modeste part à la dynamique collective ». La société propose des conseils gratuits pour les chefs d’entreprise, afin de leur permettre de mieux rebondir après la crise.

Marc-André Mercier, chef de plusieurs entreprises dont la société Arrow Management à Orange, spécialisée dans le conseil aux entreprises, propose gratuitement ses services. Elle est en particulier spécialisée dans la modélisation économique, le marketing et le management.

Fortement engagé dans le bénévolat auprès des jeunes entreprises, et des moins jeunes, à travers les réseaux Initiatives, Entreprenariales, et autres, Marc-André Mercier est bien connu des membres du Club des Entreprises du Pays de Vaison (CEPV) devant lesquels il est intervenu plusieurs fois.

« Mon activité a beaucoup diminué, comme pour beaucoup, et je veux profiter de ce moment pour être utile et aider », dit-il.

Il constate : « nous avons entamé la 3e semaine d’un confinement que certains voient déjà durer jusqu’au mois de mai, voire au-delà. Cette décision exceptionnelle a marqué un coup d’arrêt pour de nombreux secteurs d’activités, pour de nombreux chefs d’entreprises qui comptaient sur ces prochains mois pour se lancer, se développer, préparer leur saison, refaire leur trésorerie…

La situation actuelle est inédite pour chacun de nous. Le gouvernement édite de nouvelles lois tous les jours, l’économie, les citoyens doivent également innover pour construire une réponse pertinente à la crise que nous vivons. Quelle que soit la manière dont nous subissons la situation, elle nous impacte tous, que ce soit personnellement ou professionnellement ».

Il propose aux chefs d’entreprises de Vaison et des environs de réfléchir à l’après-crise, et de les aider à profiter de ce moment de confinement pour préparer l’avenir. « Chacun doit se positionner », dit-il. Il y a le choix entre « rester attentistes ? Attendre de voir ce qu’il se passe dans l’espoir que nous pourrons compenser nos pertes ? » Ou alors « y voir une opportunité ? Une occasion de réfléchir à notre modèle ? De développer notre zone d’influence ? Nos partenaires ? Nos éventuels prospects ? De développer nos compétences ? »

Il se met donc gratuitement à la disposition des chefs d’entreprise « qui souhaitent être accompagnés dans leur réflexion, qui souhaitent anticiper sur la reprise, trouver le moyen de faire face, de transformer une contrainte en opportunité ». Cet accompagnement gracieux pourra prendre la forme d’un atelier sous l’égide du Réseau Initiative (en visioconférence) ou d’un échange direct, par téléphone ou par visioconférence, au choix.

 

Contact :
Tel : 06 18 54 98 52
mél.  : 
mmercier@arrow-management.fr

X