Article précédent
DRIVE FROMAGE DE CHÈVRE
Article suivant
DRIVE – VIN

ACTUS CORONAVIRUS ET AUTRES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ACTUS CORONAVIRUS ET AUTRES

30 mars 2020 - 15:32
0 commentaires

Quelques actualités reprises de sources fiables et sérieuses.

POLICIERS CAILLASSÉS

À Avignon, quartier de la Reine Jeanne, des policiers ont été caillassés lors de leur arrivée. Après appel de renforts, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils se disent innocents, la police affirme les avoir reconnus et identifiés. Ils sont convoqués devant le juge des enfants.

PLANTES RARES

La manifestation de Sérignan-du-Comtat « Plantes rares et jardin naturel » est reportée aux 24 et 25 octobre. Environ 7000 entrées payantes y sont enregistrées chaque année.

CHÔMAGE PARTIEL

Vendredi, 220 000 sociétés, employant 2.2 millions de personnes, avaient déposé des demandes de chômage partiel. Cet afflux a créé des couacs et des embouteillages en série. Les principaux secteurs sont « l’industrie, l’hébergement et restauration, la construction et le commerce non alimentaire », ainsi que les garages. « Toutes les demandes qui n’ont pas eu de réponse en 48 heures sont réputées acquises et on fera les contrôles a posteriori », affirme le gouvernement.

PRIX DU GAZ

Les tarifs réglementés du  gaz baissent de 4.4 % au 1er avril. Ce n’est pas un poisson.

FOOTBALL

Canal plus a fait savoir à la Ligue de football professionnel qu’il n’acquitterait pas la prochaine facture. La compétition s’est arrêtée le 13 mars, après 28 des 38 journées prévues. Cette situation fragilise les clubs.

La Juventus a annoncé qu’elle ne verserait pas de salaires de mars à juin. Les joueurs du FC Barcelone ont refusé une baisse de 70 % de leur salaire le temps du confinement.

PSG, Marseille, Monaco, Reims, Nice, Brest, Amiens… ont recours au chômage partiel.

Les élections à la présidence de la FFF, prévues fin décembre, pourraient être décalées de plusieurs semaines, voire après les Jeux olympiques de 2021.

APPEL À PROJET COVID

La Défense Nationale a débloqué 10 millions pour un appel à projets matures et utilisables immédiatement dans le cadre de la lutte contre la pandémie : désinfection, sécurité des soignants, gestion de crise… www. demarches-simplifiées.fr/commencer/ appel-a-projet-aid-covid-19

GEL DE RÉCOLTE

Les dégâts du gel de mercredi (jusqu’à moins 5°) se confirment, surtout dans le secteur de Malaucène. Les pertes atteindraient 100 % dans certains quartiers, selon le maire Dominique Bodon. Les producteurs sont inquiets du froid annoncé pour cette semaine.

Article précédent
DRIVE FROMAGE DE CHÈVRE
Article suivant
DRIVE – VIN
X