FACEBOOK POUR SAUVER SON RESTAURANT ?

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Avancement

FACEBOOK POUR SAUVER SON RESTAURANT ?

27 mars 2020 - 15:50
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Le restaurant italien de Saint-Paul-Trois-Châteaux Le Gambara, ouvert depuis six mois, était au bord de la faillite. En cause, la fermeture impose, et les charges et les emprunts qui courent. Une tentative d’emprunt auprès des banques a essuyé un refus, malgré les paroles des politiques. Les responsables ont fait part de leur situation sur les réseaux sociaux, ce qui a bougé les lignes.

SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX

« Il y a déjà quelque temps que nous savons que cette période de crise sanitaire allait nous être fatale....
Malheureusement, confirmation cette après-midi par les seuls acteurs en mesure de nous apporter de l’aide.
Ni banque, ni assurance ne nous aideront à faire face à cette crise dont nous sommes indépendants !!
"Votre restaurant est trop prématuré, nous ne pouvons vous aider, car aucun visu sur votre activité...."

Le Gambara était une Belle Aventure, un superbe projet qui est né de passion du métier et Amour de votre bien-être ..... une Amitié sans précédent aussi.... le temps d’un moment chez nous.
5 mois !!

[…]

Malgré les belles paroles de Notre Président : " aucune entreprise ne sera en faillite ".... bla bla bla.... le Gambara après 10 jours de fermeture et 5 mois d d'ouverture se trouve à bout de souffle.....
Énormément d'investissement pour faire et refaire de cet endroit un restau fréquentable...
Mission réussie !
Trop courte !!

J’attends encore une ultime réponse de la BPI..... mais comme auparavant je n’y attends rien !! »

 Ce post du 24 mars a remué les choses. Un post du 25 mars le confirme :

« Nous avons eu aujourd'hui des retournements de situation.
D’abord notre banque qui va étudier notre dossier avec les mesures qui lui sont données.
Et même si malheureusement nous ne rentrons pas dans les cases ( car que 5 mois d'ouverture ) je tiens personnellement à les remercier pour l'effort fait ce jour. À savoir, faire le forcing pour que les derniers salaires de mes employés puissent être honorés.
Je tiens à être transparente dans mes propos, et là ou hier tout était refusé, aujourd'hui, l’effort a été fait. Merci !
Cela engendre bien évidemment une difficulté financière supplémentaire ( un découvert explosé !! ) mais ce soir je suis un peu plus sereine car mes employés ont pu être payés. Ils sont les principaux acteurs de la réussite de ce restaurant et je les remercie chaque jour pour cela.
Car sans eux, rien ne serait possible..... »

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