Article précédent
GESTION DES DECHETS

CORONAVIRUS – CAS PACA, VAUCLUSE ET DRÔME

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CORONAVIRUS – CAS PACA, VAUCLUSE ET DRÔME

24 Mars 2020 - 23:23
0 commentaires

L’ARS ne publie plus les chiffres de personnes testées positives par département. Elle renvoie sur Santé publique France.

Dans son point du 24 mars 2019, l’ARS PACA indique :
Dans notre région :
- 509 personnes positives au Covid-19 sont hospitalisées ;
- 133 personnes sont en réanimation ;
- 26 personnes testées positives au Covid-19 sont décédées. Elles étaient hospitalisées dans des établissements de santé des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et le Vaucluse et du Var.

Le nombre de cas par département n’est plus communiqué.

Selon Santé publique France, le 24 mars 2020 à 14 heures, il y avait 1 595 cas diagnostiqués depuis le 21 janvier 2020 en région PACA. Dans le Vaucluse, 22 sont hospitalisés, dont 5 en réanimation. Un décès est à déplorer.

Bédoin, au pied du Ventoux, a connu son premier cas.

Dans la Drôme, à la même date, il y avait 45 personnes hospitalisées, dont 11 en réanimation, et quatre décès ont été constatés. 1 857 cas ont été diagnostiqués en région Ardèche – Rhône-Alpes.

Santé publique France indique : « Du fait de la difficulté de l’identification et de la confirmation biologique de l’ensemble des cas de COVID-19, les données présentées sous-estiment le nombre réel de cas. Dans le cadre du passage en phase 3 les recommandations étant maintenant de réaliser un prélèvement à visée diagnostique uniquement pour certaines catégories de patients, cette sous-estimation devient plus importante. »

Article précédent
GESTION DES DECHETS
X