J. F. PÉRILHOU RÉPOND À L’INTERCOMMUNALITÉ

Durée de lecture
4 minutes
Avancement

J. F. PÉRILHOU RÉPOND À L’INTERCOMMUNALITÉ

Vaison-la-Romaine
07 mars 2020 - 16:28
8 commentaires
Communiqué

J’ai pris connaissance du communiqué de la Communauté de Communes concernant mes propositions de piscine couverte intercommunale et de baisse des tarifs intercommunaux.

Je suis convaincu de la pertinence et de la faisabilité de ces projets forts que j’exprime dans le cadre de ma candidature aux élections municipales et intercommunales.

Il s’agit de propositions claires qui ont toute leur place dans le débat électoral et qui enregistrent un écho très favorable au sein de la population.

Je suis stupéfait par cette ingérence partisane dans la campagne municipale.

Rien ni personne ne m’empêchera d’évoquer les réels enjeux de notre ville et de notre territoire pour les années futures. 

Naturellement, ceux-ci auront, par la suite, tous vocation à être présentés au sein des Conseils municipaux et communautaires.

Jean-François Périlhou, tête de liste "La force d'agir pour vous !" aux élections municipales et communautaires.

There are 8 Comments

A la lecture du communiqué de la communauté de communes, je ne vois pour ma part personne qui empêche qui que ce soit de débattre ou de faire des propositions. Le problème ne semble pas être sur le fond mais sur la forme : il était important de dire qu'il ne s'agissait que de propositions, ce qui n'avait pas été compris par beaucoup de gens à la lecture de vos publications sur Facebook, surtout en annonçant l'achat d'un terrain.

Après 4 lectures, je n'ai toujours pas compris ce que le maire veut exprimer. Pourtant, c'est simple, l'Interco lui rappelle simplement que dans son programme il se poste en président de celle-ci en lui forçant la main. Il a été trop loin et il vient de s'en rendre compte d'où l'illisibilité de son propos.

Bon alors? Le terrain de la piscine il est déjà acheté ou pas? Ce sont les Vaisonnais qui paient où tous les habitants de l'interco? M. Perilhou est un trop bon communicant pour être aussi brouillon dans cette réponse. Est-il allé trop loin, et il s'en rend compte ou bien veut-il embrouiller ses électeurs? A la lecture du commentaire de l'autre Jean-Francois on voit qu'il y arrive plutôt bien. Bravo l'artiste.

Oui le temps de la campagne électorale est le temps d’évoquer des perspectives et de faire des projets ! Que ce soit à l’échelle municipale ou intercommunale. N’en déplaise aux petits barons et précieuses ridicules locales. Voir plus loin que le bout de son nez. Avoir une vision à long terme. Inventer sans cesse pour ne pas stagner ou régresser. La pitoyable manœuvre politichienne d’une poignée d’élus communautaires pour faire passer M. Perilhou pour le grand méchant loup à fait pschiiittt. Les quelques projets concrets de Mme Rigaud sont pour la plupart à faire avec lintercommunalite et cela ne gêne personne. Complaisance ? Bienveillance d’un côté malveillance de l’autre. Vivement dimanche prochain. Le doux froissement des vestes qui se retourneront seront perceptibles. Sans doute bien au delà des frontières du Haut Vaucluse.

J'ai eu l'occasion de l'exprimer déjà: la "gauche" n'a jamais accepté de perdre l'élection municipale de 2014, fût-ce de 44 voix, persuadée qu'elle était (au bout de 4 mandats ininterrompus 1989/2014) que la Mairie était "sa chose". Et bien entendu, le Maire actuel, à ses yeux, est un "intrus" qu'il faut à tout prix abattre. Quelle conception de la vie démocratique!! je pense que nous avons, NOUS, une autre conception du jeu démocratique. Nous n'avons porté aucun "coup bas".nous sommes respectueux de l'opposition. De la même manière, et depuis sa création (SIPAVO devenu COPAVO et enfin Vaison/Ventoux) la Communauté de Communes est dirigée par la "gauche", c'est leur Fief, leur pré carré, leur domaine réservé. Pas touche. Et quand j'écris "gauche", je ne suis pas certain d'être dans la réalité, car le soutien de Claude HAUT, sénateur LREM, apporte une connotation macronienne qui séme le trouble .J'observe enfin que Mme RIGAUT ne s'est pas positionnée sur cette ambiguité.

La gauche, la droite, juste le genre de truc dont plus personne ne veut entendre parler! La communauté de communes parle d'une seule voix parce que sa priorité est la bonne gestion des deniers publics, et pas l'assouvissement de la mégalomanie d'un seul. Vous n'avez toujours pas digéré la frustration de ne pas avoir été président de l'interco ce qui nous a évité l'endettement de 19 communes et qui aurait peut-être permis à M.Perilhou de faire, ou pas, ce qu'il avait promis. Il est pour le moins inconséquent de vouloir procéder à des dépenses avec le budget des autres. Je le mettrai plus sur le compte de l'incompétence que de la malhonnêteté. Car M. Perilhou est de droite puisque vous le revendiquez, mais ce n'est quand même pas Patrick Balkany. Allez pensez à autre chose, ni gauche ni droite, juste du bon sensl

Demandez au Dr Jacques Borsarelli, ancien Adjoint au maire, délégué à la Culture et au Patrimoine ce qui l'a poussé à démissionner du conseil et renseignez vous aussi sur "l'art et la manière" dont le CAC a été démantelé, vous aurez peut-être une autre idée de l'intégrité et de la loyauté du pouvoir en place à Vaison la Romaine...
X