Article suivant
CARNET

OPÉRA ET POÉSIE AU THÉÂTRE DES DEUX MONDES CE WEEK-END

Durée de lecture
1 minute
Avancement

OPÉRA ET POÉSIE AU THÉÂTRE DES DEUX MONDES CE WEEK-END

Vaison-la-Romaine
03 mars 2020 - 15:44
0 commentaires

Samedi prochain le Théâtre des 2 Mondes vous invite à l'opéra pour voyager sur des airs et duos des plus célèbres : de la gaîté légère de Jacques Offenbach, au mélodrame cher à Verdi, sans oublier la sensibilité de Puccini et un clin d’œil à Rossini. Suivra, dimanche, dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre organisée par les associations les Mots des livres et Ventoux Opéra, où il sera question de la mise en musique de la poésie. 

INVITATION A L’OPÉRA

Odile Lacombe, soprano, Jésùs de Burgos, basse, Valérie Diéval, piano

Soprano lyrique de l’Opéra National du Rhin de Strasbourg, Odile Lacombe s’est notamment produite en 2016  au Théâtre des 2 Mondes dans La Voix humaine de Jean Cocteau, mise en musique par Francis Poulenc avec sa complice pianiste Valérie Diéval.  En compagnie de Jesùs de Burgos, magnifique basse de l’Opéra National du Rhin, vous l’entendrez dans une soirée « Invitation à l’Opéra » . Au programme : airs et duos extraits de Don Juan, Don Carlos, Tosca, Simon Boccanegra, Eugène Onéguine, Turandot, mais également des pièces plus légères d’Offenbach et Sorozábal.

Samedi 7 mars à 20 h 30 – 15 €

PÉTRARQUE, LE VENTOUX, L’OPÉRA, LE PRINTEMPS DES POÈTES

Organisé par Les Mots des livres, Écrivains enchantés et Ventoux Opéra, avec Fabien Barcelo, Nathalie David et Paulin Reynaud

On sait que François Pétrarque s’ancre dans les pentes du Ventoux, qu’il a influencé les Félibres. Quelle est l’importance du poète dans notre littérature, ses textes résonnent-ils encore aujourd’hui ? Est-ce que sa poésie doit être respectée comme telle ou peut-on la mettre en musique ? Comment écrit-on une musique au XXIe sur un poème du XIVe siècle ? Quand on sait les différences de couleurs qui séparent sept siècles d’écriture musicale ou littérale. À ces questions, Nathalie David des éditions Esprit des lieux, Paulin Reynard, majoral du félibrige, et Fabien Barcelo, compositeur, apporteront leurs réponses.

Dimanche 8 mars – 17 heures - Entrée en libre participation.

Article suivant
CARNET
X