BMX : PREMIER PODIUM POUR NOA BARBETTE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BMX : PREMIER PODIUM POUR NOA BARBETTE

Entrechaux
03 mars 2020 - 14:32
0 commentaires

Noa Barbette

Dimanche a eu lieu la 3e manche de la Coupe Région Sud à Gréoux-les-Bains. Quatorze pilotes du club y ont participé, dont le président du club, Jérémy Barbette explique le déroulement.

Le matin, Capucine Vera, poussine, se classe 5e. Elle progresse de course en course et se rapproche de plus en plus des premières places. En poussin 1, Florian Verstraete s’arrête aux portes de la finale en se classant 7e de sa demi-finale. En poussin 2, Baptiste Pascal se hisse en finale et termine 8e. Après deux échecs aux portes de la finale sur les deux premières manches de la Coupe, il a réussi cette fois à atteindre son objectif. Il lui reste à renouveler ce résultat sur les prochaines compétitions et essayer de se rapprocher du podium. Trois pilotes engagés en pupille novice. Gabin Verstraete, Joris Zagra et Barthélémy Vera ont réussi tous les trois à sortir des manches et atteindre les quarts de finale, mais n’ont pu se hisser en demi. Les progrès constatés aux entraînements leur permettent de se qualifier régulièrement au-delà des manches, mais il reste encore du travail à réaliser pour aller plus loin dans la compétition, dans une catégorie où il y a beaucoup de pilotes.

En pupille compétition, Clément Varaine n’a pas réussi cette fois à sortir des manches. L’après-midi, les pilotes les plus habitués à la compétition étaient bien présents. Même si en minime, Nail El Hadifi n’a pas réussi à sortir des manches, les autres pilotes du club ont quant à eux montré le maillot du club. Ainsi, en cadet, Maé Barbette atteint la demi-finale et aurait même pu espérer un peu plus, car il était à la bagarre jusqu’au dernier virage pour les places qualificatives. Il n’est plus très loin d’atteindre une finale dans cette catégorie. En benjamin compétiteur, nos trois représentants, Tom Clerand, Quentin Jean et Léo Varaine, ont un niveau similaire dans cette catégorie et sont capables tous les trois de tutoyer les premières places. Cette fois-ci, c’est Léo qui atteint la finale et prend une belle 4e place alors que Quentin termine 5e de sa demi-finale très relevée et Tom n’a pu aller plus loin que les quarts de finale. Nul doute que ces trois pilotes entrechalais seront gonflés à bloc pour la prochaine échéance aux Pennes Mirabeau le week-end prochain.

La belle surprise du jour vient de Noa Barbette, en benjamin novice, qui monte pour la première fois sur un podium en Coupe Régionale, en prenant une magnifique 2e place. Espérons que la confiance emmagasinée puisse lui être profitable lors de la prochaine épreuve.

Les pilotes se retrouveront le week-end prochain dans les Bouches-du-Rhône pour la 4e manche de cette compétition.

Léo Varaine
X