SOPHIE RIGAUT FACE AUX ASSOCIATIONS
Sophie Rigaut avait invité vendredi soir, à l’hôtel Burrhus, les responsables associatifs pour leur présenter les propositions de sa liste « Décidons Vaison ensemble ».
Sophie Rigaut s’est dite consciente de la difficulté à faire vivre les associations, et du petit nombre de bénévoles. Elle souhaite sensibiliser la population pour aider à trouver des bénévoles. Elle veut faire de la Maison des associations, « pas assez vivante », un lieu de vie et un centre de ressources pour les associations, où elles pourraient se rapprocher.
Elle a assuré que le projet de dojo et de sport de balle serait mené à terme, et qu’une étude de faisabilité serait lancée pour une piscine couverte, « un projet lourd en investissement et en fonctionnement ».
Pour la solidarité, elle souhaite que les associations qui s’y consacrent travaillent ensemble pour améliorer les situations sociales des bénéficiaires. Elle veut travailler avec le CEPV et les associations de commerçants pour dynamiser le centre-ville. Un Conseil du sport, regroupant les associations sportives, sera créé, de même qu’un Conseil de la Culture et du patrimoine pour les associations culturelles, pour coordonner les actions, fédérer les complémentarités et rechercher des moyens financiers. Un Pass culture et un Pass Sport seront créés pour faciliter financièrement l’accès des jeunes.
Elle a rappelé enfin son attachement à la démocratie participative.
There are 12 Comments
ET ILS SONT OU ??
Au fait...
Décidément Xavier...
Commentaires
Commentaires
Questions
Hors sujet?
souvenir souvenir
Baisse des subventions premier geste
subventions
Tout à fait
Invitation association