SOPHIE RIGAUT FACE AUX ASSOCIATIONS

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

SOPHIE RIGAUT FACE AUX ASSOCIATIONS

Vaison-la-Romaine
29 février 2020 - 18:13
12 commentaires

Sophie Rigaut avait invité vendredi soir, à l’hôtel Burrhus, les responsables associatifs pour leur présenter les propositions de sa liste « Décidons Vaison ensemble ».

Sophie Rigaut s’est dite consciente de la difficulté à faire vivre les associations, et du petit nombre de bénévoles. Elle souhaite sensibiliser la population pour aider à trouver des bénévoles. Elle veut faire de la Maison des associations, « pas assez vivante », un lieu de vie et un centre de ressources pour les associations, où elles pourraient se rapprocher.

Elle a assuré que le projet de dojo et de sport de balle serait mené à terme, et qu’une étude de faisabilité serait lancée pour une piscine couverte, « un projet lourd en investissement et en fonctionnement ».

Pour la solidarité, elle souhaite que les associations qui s’y consacrent travaillent ensemble pour améliorer les situations sociales des bénéficiaires. Elle veut travailler avec le CEPV et les associations de commerçants pour dynamiser le centre-ville. Un Conseil du sport, regroupant les associations sportives, sera créé, de même qu’un Conseil de la Culture et du patrimoine pour les associations culturelles, pour coordonner les actions, fédérer les complémentarités et rechercher des moyens financiers. Un Pass culture et un Pass Sport seront créés pour faciliter financièrement l’accès des jeunes.

Elle a rappelé enfin son attachement à la démocratie participative.

 

There are 12 Comments

Sur les plus de 150 associations Vaisonnaises il semble qu'à peine une dizaine sont présentes.Pas intéressées par ces propositions? Conseil du sport... rigolons un brin! Conseil de la Culture... on a déjà vu ça et ça a capoté! Des mots, rien que des mots. On veut des actes forts, par exemple un doublement des subventions... Chiche?

Combien d'associations étaient présentes à l'hotel burrus pour écouter les propositions de la candidate RIGAUT? On ne nous l'a pas dit.

Je crois que nous avons bien compris que vous aviez la dent dûre contre Mme Rigaut et contre tout ce qui concerne la concertation en général, mais revenir au chiffre du nombre d'associations présentes, est-ce bien sérieux pour élever le débat ? Après avoir critiqué le contenu de son programme que vous semblez n'avoir lu que très partiellement et partialement puisque vos retours ne sont que de grandes généralités, est-ce le seul élément de débat démocratique et respectueux qu'il vous reste à avancer ?

Mme RIGAUT a tenu une réunion destinée aux associations. Lui poser des questions à ce sujet, n'est pas "hors sujet". De nombreux commentaires, pour la plupart en lien direct avec la campagne de Mme RIGAUT ont été supprimés.Dont acte.

Supprimer des commentaires en période électorale , sur un media comme la Gazette Locale, pourquoi pas? Mais alors il convient d'avoir la "juste mesure" et ne pas paraître favoriser une liste au détriment de l'autre. Sinon, on perd sa crédibilité.

Les associations n'ont pas oublié le premier geste fort de notre maire une baisse de 5 % des subventions municipales. Bienvenu M. Perilhou.

encore une menace sterile , si votre choix electoral se limite a une baisse negligeable ;c"est desesperant surtout quand on sait que la somme allouée' aux multiples associations est demesurée par rapport au budget ;par contre vous faites abstraction de la creation de la maison des associations , qui en valeur budgetaire represente une belle somme et peut etre assimilée a une subvention

J'ai d'ailleurs été très surpris de voir que toutes les associations s'étaient vues remettre une avance sur le budget 2020 qui n'est pas encore voté. La proximité des élections municipales n'avait évidemment aucun rapport avec cet élan de générosité ( avec les sous des autres!).
X