LILIANE BLANC FAIT SES ADIEUX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LILIANE BLANC FAIT SES ADIEUX

Buisson
18 Février 2020 - 09:45
0 commentaires

Samedi, Liliane Blanc, maire de Buisson, a organisé sa cérémonie de départ à la salle des fêtes de Buisson.

Un vibrant hommage lui a été rendu par Marie-France Bozzi. Elle a rappelé les qualités humaines et le dévouement à la cause publique de celle qui fut élue de Buisson pendant 31 ans, et maire depuis 2001.

Dans son allocution, Lilaine Blanc a rappelé les fonctions qu’elle a exercées, en plus d'être élue du village.

Elle a été présidente de l’action touristique et a participé à la modernisation de l’office de tourisme avec Jacques Planchat, Odette Vaïsse, Michael Shellard et les services « très compétents » de la communauté de communes.

En 2008, elle a pris la Présidence du Syndicat de Rivière Aygues, « afin d’être au plus prés dans l’action de cette belle, mais imprévisible rivière et essayer de faire avancer le dossier de fusion pour la création d’un syndicat unique de bassin versant ». Elle a travaillé avec Nathalie Arnoux et Christian Balufin. Elle a aussi été impliquée dans le Syndicat Rhône Aygues Ouvèze.

Elle est aussi depuis 1989 membre du Conseil d’Administration de Groupama Vaison, où elle travaille avec Jean-Louis Aumage.

Seul bémol, selon elle, « dans cette grande aventure politique et de terrain. Depuis 2014 notre belle intercommunalité n’est plus celle que j’ai connue. Elle n’est plus l’Éden de la Copavo. » Elle a remercié « Pierre Meffre et Jean-Pierre Larguier du courage et de la patience dont ils ont fait preuve pour continuer à gérer au mieux cette structure ».

Liliane Blanc a tenu à remercier toutes celles et tous ceux qui ont compté au cours de ces années. Parmi ces personnes, Nicole Ribaud, 37 ans de mandat municipal, Serge Abély, 22 ans de mandat, Annick Rinci, 31 ans de service, et David Abély, 22 ans de service, l’ont accompagné lors de ses années de mandat. Elle a cité aussi tous les intervenants extérieurs qui l’ont aidé dans la gestion municipale : Jean Garcia, avec qui elle s’est battue contre les éoliennes, Marc Estivalet pour la remise en état des fontaines, Bernard  Catillina, Jean-François  Dolle et Paul Privat pour la gestion des 165 hectares de forêt, Alain Monge, Roland Liens, Michel Bailly, Christian Donzet , Sébastien Pingret, pour les routes, Sophie Rigaut, Xavier Bernard, Claude Haut, pour les financements obtenus du département, Messieurs Pierre Pégoud , Pierre-Philippe Jacquemot et Serge Perrot pour les services de sécurité…

Rappelant la devise de son père, élu de Saint-Roman-de-Malegarde pendant 48 ans : « Servir ou quitter l’habit », elle laissera son écharpe après l’élection du prochain maire, en souhaitant « pour Buisson un BON MAIRE avec une équipe attachée aux valeurs de la République, au service rendu à ses habitants dans l’intérêt général ».

Elle a reçu, des mains de Claude Haut, la Médaille du Sénat, et la Médaille d’honneur communale, départementale et régionale, pour ses 31 ans de mandat.

X