Article précédent
CARNET

PREMIER TRACT POUR JEAN-FRANÇOIS PÉRILHOU

Durée de lecture
10 minutes
Avancement

PREMIER TRACT POUR JEAN-FRANÇOIS PÉRILHOU

Vaison-la-Romaine
06 février 2020 - 17:23
34 commentaires

La candidature du maire sortant, Jean-François Périlhou, à un nouveau mandat n’est pas une surprise. Elle était annoncée depuis plusieurs mois, mais n’a pas donné lieu à une annonce officielle. Elle est confirmée par la parution d’un tract distribué dans les boites aux lettres.

Dans ce tract, Jean-François Périlhou explique qu’il est candidat parce que, dit-il : « j’aime ma ville ». Il y affirme avoir amélioré le pouvoir d’achat des Vaisonnais et réalisé de nombreux équipements : caserne des pompiers, rénovation du centre hospitalier, maison des associations, médiathèque, cinéma, foyer la Merci, parking, fibre optique, zone d’activité… Il mentionne avoir amélioré aussi le cadre de vie en baissant les chiffres de la délinquance, en défendant le service public, réhabilitant des logements en centre-ville et en accompagnant la jeunesse.

Pour l’avenir, il affirme : « il reste beaucoup à faire », et souhaite continuer « le travail déjà amorcé ». Il met en avant « une équipe dynamique et passionnée » et « le sérieux budgétaire ». Il affirme vouloir relever « le défi climatique et énergétique », « tisser du lien social », et continuer ses démarches de prévention et de répression.

Il conclut en affirmant que les finances sont solides.

Permanence : 10 rue de la République - Facebook : Jean-François Périlhou 2020

Article précédent
CARNET

There are 34 Comments

Puisque la circulaire Castener fixe à 3500 habitants les communes pour lesquelles les candidats pourront indiquer leur étiquette politique, faute de quoi le préfet effectuera le nuançage politique, sous quelle étiquette se présentera le maire, fort du soutien du RN

Et la candidate Rigaud, va-t-elle afficher le rose de circonstance auquel elle est habituée quand elle est au Conseil Départemental, ou bien va-t-elle revêtir les "nuances "colorées du macronisme? Si vous en savez plus, dites le,moi!!!

vous auriez du prendre comme pseudo non pas mouche....mais moustique ou taon ,toujours prete a sortir votre dard , inutile d'ailleurs car il est sterile; epluchez l'autre liste ,un vrai patchwork , du rouge foncé puis du jaune ,un peu de rose , du neutre et du blanc ;la difficulté ,c'est le mariage des couleurs

Et le bleu du LR duquel JFP est un adhérent, associé au noir des chemise de son soutien déclaré, ça fait pas bleu...marine? il faut l'assumer et le dire aux électeurs .

Vous faites allusion aux sinistres chemises noires , Fichtre! Rien que ça!! Vous avez pu noter qu'en ces temps quelque peu tourmentés, les partis politiques ont perdu de leur aura et de leur influence. Les électeurs, et c'est tant mieux, ont repris leur liberté; fini le temps où comme un seul homme, les électeurs suivaient les consignes de vote donnés par le "gourou " de leur formation politique. JF P. a décidé de n'avoir aucune étiquette politique. C'est son choix. Je note que Mme RIGAUD fait de même. Le lui reproche-t-on?

En parlant de chemises noires, en faisant allusion au RN si subtilement, vous parlez du fascisme italien de Mussolini l'ex numero 2 du parti socialiste Italien? Vous êtes inculte ou malhonnête ? Voire les deux?

Le maire actuel n'ira pas renier le soutien du FN, d'ailleurs dès que je pose la question, personne ne répond ici. Quand au bilan qu'il présente ici et là dans les réalisations : la caserne, 1ere réalisation présentée quand même, il n'a pas défendu le dossier ! C'est Pierre Meffre qui l'avait défendu et le maire actuel avait refusé de voter son financement dans un premier temps ! Le cinéma, tout le monde doit savoir que ce n'est pas un cinéma municipal (subvention mairie oui, mais ce n'est pas le maire qui porte le projet, ce n'est donc pas une réalisation mairie). La fibre, c'est tout sauf la mairie : c'est le département avec la copavo ! Le développement de la ZA des Ecluses, il faut encore dire que c'est la copavo, mais apparemment, certains ont du mal à rendre à César ce qui est à César... La médiathèque, ça relève bien de la commune ça oui, mais je ne vois pas en quoi le fait de rebaptiser la bibliothèque en fait une nouvelle réalisation de la municipalité actuelle (même avec une simili énième inauguration de travaux à la va vite dernièrement). L'hôpital, que je sache, ce ne sont pas les finances de la ville, si ? Bref, quand on se revendique de sérieux, on doit l'être et ne pas revendiquer les réalisations des autres.

J'ai vu passer un post sur Facebook, qui dit que la caserne, c'était ficelé par l'équipe de Pierr Meffre, que la fibre c'était le département, que le cinéma, c'était payé par la propriétaire du cinéma, que l'hôpital, c'était des fond propre et de la région… Qu'en est-il ?

Ce post est vrai, excepté pour le cinéma, où la commune a versé une subvention de 300 000 €, soit 13 % du financement. Subvention OBLIGATOIRE d'ailleurs ! Votre maire présente bien un bilan pour lequel il n'y est pour rien.

comme d'hab , on m"a dit ou j'ai entedu dire et maintenant internet ; heureusement que la region et l'etat s'engagent sinon rien ne se ferait ;mais c'est toujours avec vos deniers ! et vous en profitez et peu importe le passé" ou le present , les faits sont la et chacun a mis une pierre a l'edifice 'c est la continuité

Pour faire taire ceux qui mettent en doute les formidable réalisation de m. Le Maire, il serait bon qu'il nous dise combien la caserne a coûté aux Vaisonnais. Combien pour la fibre optique, combien pour l'hôpital où le cinéma. Non parce-que ça serait dommage que les Vaisonnais paient des équipements qui, de partout ailleurs, sont à la charge d'autres organismes que la commune. De même pour la délinquance, de combien a-t-elle baissé? Merci pour les précisions que vous voudrez bien apporter à vos administrés.

Enfin c clair. En Allemagne les élus republicains demissionent quand ils sont alliés à l extrême droite. A vaison on a honte de rien.

Où avez-vous un accord électoral? Le RN a déclaré préféré voir élire une liste conduite par PERILHOU, plutot qu'une liste conduite par RIGAUD. Ils ont éstimé qu'en l'état actuel, la ville serait mieux gérée par l'un que par l'autre. Est-ce un accord électoral? Bien sur que non. Et puis , donneur de leçons va-t-on dire de Mme RIGAUD qu'elle est l'otage du Parti Communiste ou de LFI? Non! Parce que les électeurs sont libres! Et j'ai lu dans un dernier sondage qu'une grande parti des militants LFI étaient rêts à voter LE PEN au second tour d'une élection présidentielle qui opposerait MACRON à LE PEN. Alors gardez vos leçons de morale politique, Monsieur Tronchin.

Pour mettre tout le monde d'accord et en savoir plus sur le fond des choses, peut-être serait-il judicieux de connaitre les raisons pour lesquelles certains membres (et pas forcément de l'opposition), ont estimé bon de démissionner... Il serait logique de leur demander...

Ceux qui ont démissionné, c'est soit parce qu'au cours du parcours, ils ont réalisé qu'ils n'étaient pas "à la hauteur", soit parce qu'ils ont "changé" au cours du mandat, et que la réponse adaptée était le départ, ou peut-être avaient-t-ils d'autres ambitions...
Portrait de J-Christophe

Bon, la litanie habituelle des commentaires constructifs, objectifs et tellement bienveillants... Pauvres de nous... Des invectives, des jugements caricaturaux, de la désinformation, une mauvaise foi à toute épreuve, jamais de propositions... le niveau 0 du débat démocratique... Les Vaisonnais méritent mieux que ça. Allez, pas grave. Pendant ce temps, le maire et son équipe travaillent. Les chiens (anonymes, bien sûr !) aboient, la caravane passe.

A qui la mauvaise foi ? À ceux qui s'attribuent les mérites de projets réalisés par d'autres ? N'est-ce pas de la désinformation que de s'attribuer la réalisation de la fibre, de la caserne, des travaux de l'hôpital, du cinéma ?

Anonyme et fier. A une époque que vous avez sans doute oublié c etait le nom de mon père. Alors facile à la milice perilouacoeur dont on subit la discrimination et même les attaques sur la personne dès qu on ose émettre le moindre commentaire. Drôle d ambiance pendant ce mandat. Et comparer lrem et le rn ça en dit long sur votre état d esprit.

En réalité, la "gauche" vaisonnaise n'a jamais accepté l'alternance de 2014, habituée qu'elle était à enchainer les mandats municipaux depuis 1989: Y.MEFFRE, C.HAUT, P.FABRE, et P.MEFFRE. 25 ans de mandat municipal!!! On finit par considérer que la Ville vous appartient et que ceux qui la dirigent sont illégitimes. Cela n'est pas bon pour la démocratie, ça instaure un climat de haine, de rancoeur et d'intolérance qui explique en grande partie le discours de certains, et le vôtre en particulier.

Pour info l intolérance et la discrimination est plutôt le fait de ses proches conseillère et leur proches. Et notez aussi que des maires republicains n ont pas besoin du soutien fn pour se faire élire.

Vos commentaires sont quelque peu confus et peu compréhensibles. Ayez la gentillesse de les préciser, de les expliquer, Merci.

Certains chiens ont tellement eu le courage de leurs opinions qu'ils en sont revenu (mais pas indemnes). Mais qu'avez-vous donc contre le chiens ? Moi j'aime bien le mien... Merci toutefois pour la leçon. Chitibabou l'anonyme

Lors des dernières fouilles entreprises au coeur du théâtre antique des archéologues auraient mis à jour la pierre inaugurale de l'edifice, et elle portait l'inscription suivante: INAVGVRATA PER MAJOREM JOHANNES FRANCESCVS PERILHVM. Affaire à suivre!

On vous sent tendu Monsieur Xavier84! Je voulais juste mettre une touche d'humour pour apaiser un peu le débat. Vous avez trouvé mon propos ridicule, j'en prends acte, car en la matière vous semblez en connaitre un rayon. Vous ne trouvez pas ridicule que votre héros ait mis la barre très haut en s''attribuant des réalisations qui ne sont pas les siennes, et qui pour la plupart, ne relèvent même pas des prérogatives d'une commune! Ridicule vous avez dit?

Merci de permettre toute forme d’expression depuis la fine allusion jusqu’à l’humour gaulois en passant par les plaisanteries de garçon de bain. Vos lecteurs ont suffisamment d’esprit et de culture pour séparer le bon grain de l’ivraie. Encore merci à tous les journalistes.
Portrait de BIZET

Ce sont des commentaires impartiaux et non partisants d'un visiteur de Vaison la Romaine: Points positifs:Sécurité, enseignement, marché, animation, fréquentation touristique, écoute surtout depuis l'arrivée du nouveau maire Points négatifs:Mésentente entre la ville et la communauté de communes

T en rates pas une. T existerais pas faudrait t inventer. C sur que le touriste qui vient à vaison commence d abord à voir le maire... Puis temoigne. Bientôt sur les guides touristiques le peril. Tu me fais bien rigoler.

Mais on est où à 'école maternelle ???? C'est quoi ces commentaires puérils, non constructifs. Pourquoi reprocher au maire actuel de s'approprier les réalisation =s de son prédécesseur ? Ce dernier n'avait qu'à être plus performant pour être réélu ? Surtout que chaque camp reproche aux maires respectifs les thèmes :: Ne pourrait-on pas changer le disque ? N'est-il pas normal qu'un projet s'il est constructif soit lancé par l'un malheureusement pas réélu et terminé par l'autre ? Ne pensez vous pas que l'intérêt est avant tout VAISON ? Tout le monde semble ADORER VAISON,, mais se sont surtout des intérêts personnels et des ambitions démesurées. Après on s'étonne que les électeurs désertent les urnes ??? CSFD

L’équipe qui parviendra à réaliser les promesses faites en campagne électorale, avec le soutien de l’interco Vaison-Ventoux, aura de bonnes chances d’être réélue. En commençant par exemple, par la piscine couverte.
X