LE PARVIS DE LA POSTE INAUGURÉ

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

LE PARVIS DE LA POSTE INAUGURÉ

Vaison-la-Romaine
22 Janvier 2020 - 11:49
9 commentaires

Les travaux du parvis de La Poste ont été inaugurés samedi matin.

L’inauguration des travaux du parvis de La Poste a donné lieu à une cérémonie bien suivie par le public. Le coupage du ruban a été précédé de danses folkloriques par un groupe du Pontet.

Dans son allocution, le maire a rappelé l’importance qu’il attachait au centre-ville, affirmé que le cours Taulignan serait entièrement rénové, et mentionné que la Ville avait obtenu une troisième fleur.

Pour les terrasses, la commune va proposer un modèle. Les discussions sont en cours entre les entreprises concernées et la commune pour savoir qui va payer.

There are 9 Comments

Ça n'interpelle personne que depuis 2 ou 3 mois la mairie de Vaison soit à fond sur la défense de la culture provençale alors que l'on a entendu parler de rien pendant des années ? Le panneau de Veisoun sorti désormais à tout bout de champs dans l'urgence, c'est tellement triste... Vaison et sa culture provençale, qu'il faut bien sûr préserver, et en permanence, pas seulement à l'approche des élections, mérite tellement mieux à mon sens... J'espère que personne ne tombera... dans le panneau, provençal ou non.

Et à quoi assiste-t-on depuis 2 à 3 mois parmi les opposants à la Municipalité? A une overdose de prospectus nous vantant les mérites de la participation. Cela est étrange, car tout au long des "nombreux mandats municipaux que la "gauche a" exercés (1989....2014) on n'a pas souvent entendu parler de cette participation. Je reprendrai votre conclusion très pertinente: j'espère que personne ne tombera dans le panneau ... de la participation.

Je n'ai pas vu les prospectus dont vous parlez et je trouve que vous changez carrément de sujet... Et vous mélangez ce qui s'est fait dans le passé et ce qui est apparemment proposé maintenant par des personnes différentes... Ceci dit, je pense que si des candidats ont enfin compris l'importance de la démocratie participative, ce ne peut être que positif. Les gouvernants ne doivent pas avoir peur des idées émises par les citoyens. Ce n'est pas toujours facile de travailler à plusieurs et à l'écoute des autres, mais c'est courageux, intelligent et respectueux. Ceux qui le mettent en œuvre dans certaines villes, pour l'aménagement de quartiers ou des budgets participatifs par ex, ont vu que les habitants s'impliquent dans les décisions et que ça marche bien.

Personnellement je retiens surtout un magnifique parvis de La Poste. Des travaux réalisés afin qu’enfin on ne se casse plus la figure en allant à la Poste. Le parvis est superbe. On redécouvre cette place. Et je retiens aussi la 3e fleur. !!! Bravo aux équipes de la ville ! Peu de villes ont cette 3e fleur. Le travail paye. Le travail est reconnu. Le travail est récompensé. Un panneau de plus ! A ajouter !

Qui avez raison. Retenons ce qui s'est fait de positif, et le parvis de la Poste en est un bel exemple.

Le parvis est surtout plus propre car il n'y a plus, pour le moment, les terrasses et les bâches usées et delavées des bars. Mais magnifique ce parvis? Il n'y a que les supporters aveugles du maire, prets à systématiquement l'encenser pour essayer de nous le faire croire! Remplacer des dalles de pierre par du béton désactiver c'est pas vraiment un hommage à ceux qui avaient dallé les artères de Vasio il y a 20 siecles! Mais si ça peut aider M. Le maire dans sa quete d'un second mandat...payons !!!!!

Du béton, du béton voici ce que Mr Périlhou nous impose Avez vous vu le devant de la mairie après 6 mois , un béton lavé tout taché. Ce sera idem pour la poste, l'ancien revêtement datait de plus de 20 ans j’imagine dans 10 ans !!!! C'est incroyable les terrasses sont en discussion !! Le mode l'organisation de la mairie de Vaison on fait, puis on réfléchit ......tant pis pour le budget
X