PREMIER LOTO POUR LE LYCÉE PRO

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIER LOTO POUR LE LYCÉE PRO

Vaison-la-Romaine
21 janvier 2020 - 11:20
0 commentaires

Le premier loto du lycée professionnel ACAF MSA a eu lieu vendredi soir.

Organiser un loto n’est pas simple. Les élèves et les enseignants du lycée professionnel ACAF MSA s’en sont rendu compte. Le but de cette opération était de trouver des fonds pour les voyages de fin d’année. Elle s’ajoute aux autres activités, comme le vide-grenier ou les ventes de pâtisseries.

Les élèves de CAP partent en camping, et ceux de 4e et 3e pour une sortie qui dépend des moyens disponibles. Les élèves de bac pro cumulent les recettes de trois ans pour un voyage à l’étranger. Il se fait en terminale. Pour cette année, si les moyens le permettent, c’est la Pologne qui est envisagée. « Nous avons pu découvrir lors des voyages précédents le fonctionnement des établissements pour personnes âgées, il est très différent de celui de France, c’est très intéressant et très formateur », explique une enseignante.

Toutes les classes ont participé à la préparation et à l’organisation du loto, qui se fait sous l’égide du foyer des élèves. Le plus difficile a été de trouver les lots. « Nous apprenons de nos erreurs », disaient les organisateurs, qui estimaient avoir mal choisi le moment de la manifestation. Et il est vrai qu’il restait beaucoup de places vides. Mais du côté des joueurs, le petit nombre de joueurs apportait plutôt de la satisfaction : les chances de gagner étaient plus importantes.

X