UNE PROMENADE DANS L'HISTOIRE POUR LA MARCHE FESTIVE !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE PROMENADE DANS L'HISTOIRE POUR LA MARCHE FESTIVE !

Puyméras
14 Janvier 2020 - 08:51
0 commentaires

Chaque année, depuis maintenant 14 ans, le petit village de Puyméras se métamorphose pour devenir, l’espace d’une journée, le rendez-vous incontournable des randonneurs mais aussi des gourmets

 

Pilotée depuis sa création par Jean-Christophe Dianoux et la centaine de bénévoles du comité des fêtes qui la soutiennent, la marche festive 2020 « une promenade dans l’histoire » alliant plaisir de la marche et plaisir des papilles aura lieu le dimanche 5 avril.
Elle emmènera les férus d’histoire ou les curieux, à la découverte de la tour de garde du château du vieux village de Mérindol les oliviers, et de son panorama à couper le souffle.

En effet, cette tour du 13 ème siècle, accrochée au rocher, entièrement restaurée en habitation de rêve, par un fou de vieilles pierres pendant près de vingt ans, sera ce jour-là, exceptionnellement ouverte aux randonneurs.

Comme les années précédentes, la marche fera la part belle aux spécialités régionales concoctées par les villageois et aux grands vins du terroir.

Elle sera agrémentée de photos souvenirs prises en couple ou en groupe à partir d’un appareil photographique mis gratuitement à disposition des randonneurs,

Les départs, après la pause-café au Café des Barrys, se feront, place du jeu de Paume, de 8 h à 11 h, par groupes de 50 randonneurs, accompagnés par une équipe de guides aguerris

Cette randonnée de 5 heures 30 environ, sera de 15 km.

Elle sera ponctuée de sept étapes gustatives avec fromage de tête, petit salé roulé, saucissons, caillettes, viande grillée et fromage de chèvre

Deux haltes sont prévues au Girocèdre et à la table de Claudette avant l’arrivée au stade ou sera proposée une fontaine de desserts.

Tout un chacun pourra aussi faire ses emplettes en visitant les différents stands de produits locaux de qualité.

Pour les inscriptions : tel au 04 90 40 90 ou au 06 37 70 94 92

La participation est de 17 € par personne. Le chèque à l’ordre du Comité des Fêtes doit être envoyé en mairie de Puyméras (8 place de la mairie) avant le 31 mars.

 

D.R.

 

X