LE VTC FÊTERA SES 20 ANS CE WEEK-END

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE VTC FÊTERA SES 20 ANS CE WEEK-END

Malaucène
09 Octobre 2019 - 16:34
0 commentaires

Le Ventoux Trial Classic fêtera ses 20 ans cette année, les 12 et 13 octobre, à Malaucène.

Cet incontournable rendez-vous des trialistes à l’ancienne va proposer de nouveaux sites, toujours les trois boucles avec de l’interzone inédit et de nombreuses animations autour du pôle des Palivettes qui va évoluer pour être plus ergonomique avec village partenaires et marchands, sonorisation, produits du terroir, photos… Il va aussi proposer cette année une catégorie supplémentaire avec la catégorie « Verte » prenant place entre la Jaune et la Bleue.

La compétition se déroule sur trois zones :
Boucle rouge « Entrechaux » Zone 1 à 6, catégories Rouge et Verte, départs de 9 h 40 à 10 h 25
Boucle jaune « Le Barroux » Zone 7 à 11, catégorie Jaune, départs de 9 h à 9 h 52
Boucle Bleue”Malaucène/Beaumont » Zone 12 à 18, catégorie Bleu, départs de 9 h 40 à 10 h 10.

Le premier VTC se déroula le 10 octobre 1999 à Bédoin, dans le cadre du Trophée de l’Afata. 62 amateurs se retrouvèrent pour ce trial à l’ancienne, l’histoire était en marche.

En 2005, le « VTC » évolue vers un trial par équipe avec application de coefficients selon l’âge des machines. Très vite le nombre de participants explose et son écho dépasse les frontières.

En 2011, le VTC quitte Bédoin pour Malaucène, village historique du trial en Vaucluse. Le club fête les 30 ans du titre de Champion du monde de Gilles Burgat en réunissant autour de lui un plateau exceptionnel de légendes de la discipline. La lumière des projecteurs va éclairer le trial à l’ancienne et prendre une tout autre dimension, depuis il ne cesse de se développer.

X