DEUX JOURNÉES DÉDIÉES A LA GOURMANDISE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DEUX JOURNÉES DÉDIÉES A LA GOURMANDISE

Puyméras
24 Septembre 2019 - 09:21
0 commentaires

‌A pied, en groupe ou entre amis et même à bord de "Daisy", la Dyane 6 de Youpi-tours, la deuxième édition de "Puyméras Saveurs " aura été, l'espace d'un week-end, l'occasion pour bon nombre de visiteurs d'une déambulation gourmande au cœur du village, réputé pour sa convivialité et son esprit festif.

L'occasion aussi de partager le quotidien  et le savoir-faire des viticulteurs, artisans et restaurateurs autour de savoureuses dégustations ou démonstrations  propices à de fructueux échanges.

Il faut dire que tous les restaurateurs  avaient mis les petits plats dans les grands pour  faire saliver les fines bouches  avec des menus dignes d'un quatre étoiles : papeton d'aubergines, œufs cocotte à la truffe noire, croustade de morille et de veau , crespeou.....

Les domaines viticoles n'étaient pas en reste. Le Puy du Maupas, le domaine la Barrière et la cave Comtadine proposaient à la dégustation leurs excellents crus.

 Marc Chaloin, Maître chocolatier qui participait pour la première fois à cet événement avait  ouvert les portes de son atelier pour initier les fines bouches à la fabrication du cacao avant de laisser fondre l'or noir sous la bouche pour en apprécier sa rondeur, sa saveur boisée exhalant la noblesse de la pâte d'amande ou du caramel.

La promenade exceptionnelle dans l'univers débordant d'originalité et de beauté végétale du  jardin de la Basse Fontaine, classé "Jardin Remarquable " de Jean-Paul Boyer  a été, elle aussi, très appréciée et a attirée de très nombreux visiteurs.

Une deuxième édition réussie  malgré un temps maussade et pluvieux

 

D.R.

X